Flux de connexion audio et transfert fichiers ? [Skype pour Windows]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
23 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 23

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017





(1) 2 »


Flux de connexion audio et transfert fichiers ?

Groupe :
Membres
Messages: 15
Bonjour,

Il existe sous windows une option qui limite (par défaut) la bande passante réservable => 20% de réservé pour windows par défaut.

Quelqu'un a-t-il fait des essais en mettant la valeur à zéro, pour voir si le flux de connexion (audio et / ou transfert de fichier) s'améliore lorsqu'on utilise Skype ?

Avez-vous constaté un gain ?

Est-il utile de faire cette manip ?

J'ai du 512/128 en connexion (wifi 54 Mbits/s)

Merci de votre éclairage sur ce point.

Zippo

Date de publication : 26/10/2005 13:07
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Flux de connexion audio et transfert fichiers ?
Modérateur
Groupe :
Membres
Messages: 394
salut,

Cette option est pour la QoS (Qualité de Service), cependant, pour que cette fonction soit active, il faut que ta carte réseau gère la QoS...
Perso, si je peux te conseiller quelque chose, c'est de ne pas toucher à ça mais télécharge plutot le petit soft TCPOptimizer qui va faire les réglages automatiquement en fonction de ta connexion Internet --> http://www.speedguide.net/files/TCPOptimizer.exe
quand c'est lancé, tu sélectionnes ta carte réseau dans "Network Adapter" puis tu cliques en bas sur "Optimal Settings" et en haut tu déplaces le curseur jusqu'à ton debit max en download (512 pour toi)...

a+

Niko

Date de publication : 26/10/2005 16:11
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Flux de connexion audio et transfert fichiers ?

Groupe :
Membres
Messages: 11
Bonjour,

Personnellement je te conseille de faire cette manip ; la bande passante est importante et le gain de 20% qui sont utilisé par window$ te seront utiles.

Cependant, la perte de la bande passante,existe par le biais d'autre programme de téléchargement ; donc un conseil, évite de télécharger ou de faire des jeux en ligneou autre qui utilise ta bande passante et ta connexion skype en sera améliorée, en émission comme en écoute.

Date de publication : 27/10/2005 10:29
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Flux de connexion audio et transfert fichiers ?
Modérateur
Groupe :
Membres
Messages: 394
salut,

Ce que tu dis n'es pas entièrement juste... car d'une part ces 20 % sont pour la QoS (que ta carte reseau ne gère pas, donc 0 % au final).... ensuite Windows est tellement bien fait que quand bien meme tu décocherais cette option, ça ne la supprime pas.... pourquoi vas-tu me dire... car les GPO (Stratégie de Sécurité et de Groupes sous Windows) sont prioritaires sur tes choix : donc si tu es sous Windows XP Pro --> Demarrer --> Executer --> gpedit.msc... puis dans Configuration ordinateur, tu prends Modèles d'administration, puis Réseau puis Planificateur de paquet QoS ; maintenant clique 2 fois sur "Limiter la bande passante réservable"... par défaut elle est "non configuré" MAIS si tu lis les explications : "Par défaut, le Planificateur de paquets limite le système à 20% de la bande passante d'une connexion, mais vous pouvez passer outre cette valeur à l'aide de ce paramètre."... en clair si tu veux vraiment supprimer ce paramètre, tu dois l'activer et mettre "0%"...

a+

niko

PS : mais encore une fois je répète que ces 20% existe que s'il y a de la QoS...

Date de publication : 27/10/2005 11:11
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Flux de connexion audio et transfert fichiers ?

Groupe :
Membres
Messages: 11
Super le copier/coller

Voyons ce que dit microsoft :

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1323/

Il n'y a pas de risque à faire cette manip.

Date de publication : 27/10/2005 15:28
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Flux de connexion audio et transfert fichiers ?

Groupe :
Membres
Messages: 15
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Perso, je ne suis pas du tout expert en réseau et avoue être un peu largué sur ce coup là...

A) - Peux-tu préciser tout d'abord STP ce qu'est réellement le planificateur de paquets QoS ?

B) - Par ailleurs, j'ai reregardé ma configuration au niveau des Paramètres Réseau :

Connexion :

1 seul ordi est connecté (PC Portable) via un dongle sagem branché sur port USB afin de capter le signal de la Live Box.

Dans paramatères de connexion réseau, j'ai les 3 éléments suivants :

- Connexion IEE 1394 (reconnu comme une carte réseau) car j'ai un port Firewire => cette carte est désactivée car j'utilise pas de caméscope en ce moment.

- Connexion au Réseau local : Carte réseau Ethernet National Semiconductor Corp => carte désactivée (puisque je n'ai qu'un seul ordi sur mon réseau reliée à la Live box via système Wifi, et donc pas de câble RJ45).

- Connexion Réseau sans Fil wifi : Sagem (live Box) => Activée bien sûr !

Lorsque tu regardes de plus près dans Propriétés pour Connexion réseau sans fil, tu as les éléments suivants:

1°)Patage de fichiers et d'imprimantes pour les résaux Microsoft..=> coché
2°)Planificateur de Paquets QoS => coché
3°)Protocoles internet TCP / IP => coché

Dans ce contexte (et vu que Planifiacteur de Paquets QoS est présent dans Connexion Wifi), penses tu qu'il soit réellement nécessaire et judicieux de mettre une valeur "0" pour l'option "limitée la bande passante réservable" ?

Ca ne peut pas nuire, tu me diras ? non ?

Merci de ton opinion.

PS : j'ai testé le soft TCPoptimizer et appliqué les paramètres que tu mentionnais => ça modifie la base de registre - je verrai si un gain peut-être observé.

Date de publication : 27/10/2005 17:09
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Flux de connexion audio et transfert fichiers ?
Modérateur
Groupe :
Membres
Messages: 394
je comprends pas ta phrase "super le copier/coller" ? explique

effectivement, il n'y pas de risque mais quasi personne n'en aura l'utilité.... tu gagneras rien...

Niko

Date de publication : 27/10/2005 17:10
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Flux de connexion audio et transfert fichiers ?
Modérateur
Groupe :
Membres
Messages: 394
salut,

si tu ne veux pas ta casser la tete...
decoches "Planificateur de paquets QoS"... mais ça ne changera rien comme je l'ai exliqué plus haut... pour mettre la valeur "0" ce n'est pas ici, il faut lancer "gpedit.msc" comme je le précise plus haut...
Effectivement TCPOptimizer change des données de la base de registre, ce qui est normal... mais il fait une sauvegarde des anciens paramètres donc... pas de soucis... crois moi tu auras un gain sur ta connexion... si tu le configures bien (voir mon post à ce sujet)

a+

Niko

Date de publication : 27/10/2005 17:19
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Flux de connexion audio et transfert fichiers ?

Groupe :
Membres
Messages: 15
Rebonjour Cable007,

Merci de ta réponse : rapide !!!

Je suis sur TCPoptimizer.

J'ai mis une valeur de 4500 kbps (pour 512 Ko)

Il me mets une valeur par défaut de 1500 pour la MTU (je ne sais pas ce que sais !)

Enfin, je cliques sur "optimal settings" pour activer les nouveaux paramètres => la base de registre s'en trouve modifiée...


Questions :

-Faut il cocher d'autres options ou s'en tenir là pour optimiser la connexion avec TCPoptimizer ?

- Ces règlages te paraissent-ils suffisants en première approximation, ou bien faut il considérer d'autres critères pour afiner ?

P.S : Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux désactiver l'option "planificateur de Paquets QoS" présente dans ma connexion wifi ; si elle est cochée et présente (par défaut) c'est qu'elle sert à qque chose non pusiqu'elle est installée ? - ca me sert à rien avec ma config wifi ?


Date de publication : 27/10/2005 18:01
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Flux de connexion audio et transfert fichiers ?
Modérateur
Groupe :
Membres
Messages: 394
re,

Pour la QoS.... ne touche à rien, laisse comme c'est... ça ne changera rien...
Pour TCPOptimizer, tu peux laisser 4500 Kbps, dans tous les cas ta connexion 512 Kb (et pas Ko) te permet de télécharger à maxi 64 Ko/s... ça te laisse de la marge... rien dde plus à changer... il te faudra rebooter c'est tout.

Niko

Date de publication : 27/10/2005 18:08
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics