exponenential tarification policy and customer care [SkypeOut & SkypeIn]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
15 Personne(s) en ligne (14 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 15

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







exponenential tarification policy and customer care

Groupe :
Membres
Messages: 2
A small skype story:

A few days ago my subscription was canceled because my credit card was hacked (payment was not accepted), it was of course not intentional. Skype decided to cancel the subscription instead of asking for a valid payment first.

I quickly realized why Skype does it that way:

I used to pay (all tax inlcuded) 9.72 Euros for 3 months with on-line number included.
Now, even with the 50% rebate on on-line number, the bill is best case with a 12-month on-line number subscription:
12,94 + (29,90/4) = 20,41 Euros for 3 months, which is over 100% inflation for the same service, just because Skype decided to cut my connection...

I am really badly surprised by the way Skype treats their early adopters customers.
From now on, I will do my best to refrain people from using skype and encourage them to go for alternative solutions.

Date de publication : 27/05/2009 11:18
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: exponenential tarification policy and customer care
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Hello there, Bonjour,

OMG ! Amazing that you did come especially here for posting in a so very strange language !
Not yet enough Skype forums in English ?
Why not to try to translate in French then ?


Quelle drôle d'idée de venir expressément utiliser un si étrange langage dans un forum francophone !
N'y a-t-il donc pas encore assez de forums en anglais ?
Pourquoi dès lors ne pas essayer de traduire en français ?

Date de publication : 27/05/2009 12:04

Modifié par : wysiwyg02 sur 27/05/2009 12:40:49
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: exponenential tarification policy and customer care

Groupe :
Membres
Messages: 2
Désolé pour l'usage de l'anglais, mon message d'origine est presque un copié - collé de mon message au support Skype, apparemment sous-traité dans les pays de l'est et en anglais, même pour la France...

Voici une traduction approximative:

Tarifs exponentiels et traitement des clients par Skype.

Une petite histoire de skype...

Il y a qqs jours ma ligne a été coupée et mon abonnement annulé suite àune fraude sur ma carte bancaire (le paiement avait été refusé). Ce n'était évidemment pas intentionnel de ma part. Skype a coupé ma ligne sans m'en avertir au préalable et sans réclamer le paiement avec une carte valide d'abord.

J'ai vite compris pourquoi ils agissent ainsi:

Je payais auparavant 9,72 Euros pour 3 mois d'abonnement TTC.
Je devrais payer désormais pour le même service, dans le meilleur des cas (50% de réduction sur le numéro géographique inclus):
12,94 + (29,90/4) = 20,41 Euros pour 3 mois (forfait illimité France + Numéro géographique pour 1 an ramené à 3 mois)
Plus de 100% d'inflation en coupant ma connexion!!!

Je suis très surpris par la façon dont skype traite ses clients du premier jour... Il ne me reste qu'à dissuader les gens d'utiliser les services payants de skype et de préférer la concurrence.

Derniere mise à jour: Leur support client refuse de me donner un contact au service Ventes / Marketing de Skype pour leur faire part de mes désillusions. Auriez-vous un point de contact?

Date de publication : 27/05/2009 20:03
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: exponenential tarification policy and customer care
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonsoir,

. Tout d'abord bravo et compliments pour l'effort de traduction !
Les lecteurs peuvent ainsi mieux comprendre les circonstances et les raisons de ta déception.

En effet, si au mois d'avril dernier, Skype a jugé nécessaire de modifier discrètement ses dispositions concernant les abonnements illimités, c'est pour les remplacer par de nouvelles, globalement moins favorables pour les utilisateurs (en bref, augmentation de tarif et disparition de la gratuité pour le/les numéro(s) en ligne).

Si ces nouvelles conditions sont plus avantageuses pour Skype, elles ne s'appliquent toutefois qu'aux "nouveaux" abonnements, les anciens toujours en cours continuant de se voir appliquer celles qui étaient valables lors de la souscription.

On peut dès lors commencer à se poser la question de savoir si les nombreux accrocs qui se produisent à l'occasion de la prolongation sont tout à fait fortuits; d'autant plus que le résultat concret semble bien être l'annulation systématique de l'abonnement en cours, soit à l'initiative de Skype, soit à la suggestion de son service d'assistance.

Après quoi, pour un service absolument identique, le skypeur se retrouve considéré comme "nouvel utilisateur", avec tous les désavantages pécuniaires qui en résultent, et que tu as parfaitement décrits.

. Etrange conception de Skype, en l'occurrence, de la politique d'utilisation équitable...

Désolé de ne connaître aucun point de contact autre que le passage obligé par le support.

Date de publication : 28/05/2009 00:15
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics