[Résolu]Pb Réception Son / Live box wifi [Skype pour Windows]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
17 Personne(s) en ligne (12 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 17

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







[Résolu]Pb Réception Son / Live box wifi

Groupe :
Membres
Messages: 15
Bonjour,

Je découvre Skype.

Ma Config :

- Win XP SP2 (pare feu désactivé)
- Modem Routeur ADSL Live BOX => Connection internet Wifi via des adresses IP fixes.
- Skype 1.4.O.78
- Antivirus Kaspersky

Diagnostic :

1° - Pas de pb de connexion pour tchater avec autres utilisateurs de Skype => OK de ce côté là

2°) Mais Pb de Son avec d'autres utilisateurs :

- J'émets le son corectement et ai un retour (écho) très favorable, lorsque je contact "Skype Call Testing " => donc tout semble OK au niveau du paramétrage du micro-casque : très bon niveau sonore.

Là ca se complique : j'ai fait des essais audio en appellant 2 autres utilisateurs A et B :

- A et B arrivent à m'entendre très distinctement mais je n'ai aucun retour sonore de leur part.

- A et B ont réussi à communiquer entre eux sans souci en émission et en réception Audio.

D'où vient le pb en ce qui me concerne ???

Questions :

a) Skype call testing utilise t il les même ports de communication Audio qu'un utilisateur lambda - Le test est-il fiable ?

b) Le pb peut-il venir de mon pare feu (live box) ou de ma connection qui est en wifi, en ce qui concerne la réception sonore ? (ne vaut il pas mieux une connection via câble réseau RJ 45) ?

c) Faut il ouvrir des ports TCP/TCIP ou UDP spécifiques pour l'audio ?

NB : A et B ont des versions de skype antérieures à la mienne.

j'ai quelque doute sur les réglages du son et la fonctionnalité des micro-casques de A et B lorsque j'ai fait le test avec eux => utilisateurs novices non calés en informatique / mais pourtant ont réussi à communiquer ensemble.


MERCI DE VOS COMMENTAIRES : car je rame !!! et n'ai aucun autre moyen de tester skype (à part A et B => je doute de leur réglage au moment ouj'ai fait le test avec eux)


Date de publication : 25/10/2005 17:28
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Pb Réception Son / Live box wifi
Webmestre
De Dax
Groupe :
Membres
WebMaster
Messages: 871
bonjour,

le Skype Call Testing est fiable. C'est un appel réel d'un contact dans des conditions identiques à tous appels Skype.

Je ne vois pas de raisons de modifier tes paramètres; je suis de ton avis, le problème est probablement du coté de tes 2 contacts. Pour en être sûr, tu peux faire des tests réels avec nous.

Date de publication : 25/10/2005 18:44
_________________
~Le RédacChef~

[SkypeMoi]ggnocchi[/SkypeMoi]
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Pb Réception Son / Live box wifi

Groupe :
Membres
Messages: 15
Merci

Webmestre

J'apprécie la pertience de ta réponse ; Ca me conforte dans mon opinion et ma première idée.

=> Utilisateurs A et B mal paramétrés vraisemblablement.

Je ne peux pas en avoir la certitude à 100% cependant, tant que je n'ai pas testé en direct avec un autre correspondant, qui a une configuration skype fonctionnelle.

Si quelqun peut me proposer un test ; Merci d'avance.

P.S : Un grand merci aux différentes personnes qui animent ce forum, de par leur participation et leur contribution active - Merci également aux développeurs de ce logiciel => Bel outil !

Date de publication : 25/10/2005 21:08
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Pb Réception Son / Live box wifi
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour Zippo

Tu sais au moins à quoi t'en tenir sur la qualité de ta transmission, donc problème à voir du coté de tes correspondants.

Tu peux améliorer ta connexion de ton coté si tu te connectes en Ethernet plutôt qu'en wifi. Mais ta configuration n'est pas en cause.

Date de publication : 26/10/2005 00:24
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Pb Réception Son / Live box wifi

Groupe :
Membres
Messages: 15
Papy40

Merci tout d'abord de ta disponibilité et de l'excellent accueil que tu m'as réservé.

Merci également pour l'éclairage que tu as bien voulu m'apporter.

Tes conseils me seront d'une précieuse utilité pour pouvoir évoluer. J'en prends bonne note.

Skype marche à merveille !!!

Je vais approfondir la question.

Je recommande ce logiciel. C'est tout simplement excellent au niveau du son, mais si tout programme est perfectible en soi.

Il ne manque plus que la vidéo maintenant... Ca viendra, j'en suis persuadé.

J'apprécie !

Zippo










Date de publication : 26/10/2005 01:06
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Pb Réception Son / Live box wifi

Groupe :
Membres
Messages: 15
Bonsoir Papy40 : Un grand Merci ! - Comme quoi il est parfois très utile et judicieux d'effectuer des tests en réel, en cas de doute !!!

En effet, suite à notre conversation de l'autre fois, j'ai refait une série d'essais avec les deux correspondantx A et B, que je cherchais à joindre via SKYPE (à la Réunion notamment).

Bref rappel des faits :

=> pb de réception sonore pour moi / pas de pb de réception pour eux en audio (casques-micro).

Après discussion avec eux (nombreux échanges d'emails + Tél), il s'avèrent que ces derniers étaient mal paramétrés au niveau de l'audio ;

Leurs micros étaient défectueux de surcroît !!!

Le diagnostic a pu ainsi être posé clairement, et le pb est maintenant résolu de leur côté...

En Conclusion :

- L'entraide est payante et efficace : à tous les niveaux.
- Investir dans du bon matériel : on s'y retrouve


Meilleures salutations,

Bien cordialement : Zippo








Date de publication : 27/10/2005 22:19
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Pb Réception Son / Live box wifi
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Content pour tous les 3.
Comme quoi il est toujours important de vérifier les configurations des uns et des autres

Date de publication : 27/10/2005 22:36
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics