perte d'information de contacts... [Skype pour Windows]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
25 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 25

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







perte d'information de contacts...

Groupe :
Membres
Messages: 5
Salut a tous,

Voila, je viens d'installer la nouvelle version de skype (4.0.0.206) au boulot et a la maison.
Au boulot, j'ai profiter de la nouvelle fonction qui permet de renomer ces contacts et surtout de rajouter des numero de telephone (par le bouton "Ajouter un numéro de téléphone").
De retour chez moi, je me log et les contacts ont bien été modifier, mais plus de trace des n° de téléphone rajouter manuellement
De retour au boulot le lendemain, mes enregistrements sont bien modifié.
J'en conclu que certaines info sont stocké en local et pas sur les serveurs de skype.... comment je peux faire pour syncroniser cette info ??
ca me serai utile, car maintenant j'ai supprimer les contact skypeout pour plus de clarté, et chez moi je n'es plus acces a ces infos

Merci d'avance

Date de publication : 09/02/2009 12:42
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: perte d'information de contacts...
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour,

As-tu pensé à lire CETTE ENFILADE ?

A partir d'un même pseudo, ce que tu inscris au travail doit se retrouver au domicile.
Si cela a du mal à synchroniser tu peux sauvegarder tes contacts d'un coté et les restaurer de l'autre, à l'aide d'uns clé USB.

Contacts/Fonctionnalités avancées/Sauvegarder & Restaurer.

Date de publication : 09/02/2009 13:54
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: perte d'information de contacts...

Groupe :
Membres
Messages: 5
Salut,

oui j'avais lu le post, mais ca ne correspond pas a mon erreur.
Et justement c'est parce que ca ne ce syncronise pas (juste le fait de rajouter manuellement un numero de telephone sur un contact) que j'ai fait un post.
Je vais essayer ta solution ce soir en rentrant chez moi, mais je pense que ca va resoudre mon probleme, en tout cas manuellement.

Merci pour ta réponse rapide

Date de publication : 09/02/2009 14:09
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: perte d'information de contacts...

Groupe :
Membres
Messages: 5
Bon ben ca marche pas mieux....
Quand j'importe mes contact, rien ne change.....

Voici pour illustrer mon problème. Pour cet utilisateur, voici ce que j'ai au travail apres changement de nom et ajout de téléphone :
Image redimensionnée

et voici ce que j'ai chez moi :
Image redimensionnée
Le changement de nom est bien effectué (l'utilisatrice n'avais pas mis Nathalie mais un pseudo bizarre, mais l'ajout des 2 numéro de téléphone (Domicile & Domicile2) elle ne se replique pas automatiquement et pas non plus grace a l'option "Sauvegarder les contacts dans un fichier"...

Si quelqu'un peut m'aider...

Date de publication : 10/02/2009 15:47
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: perte d'information de contacts...
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Etrange... À moins – simple hypothèse – que les numéros de téléphone en question soient sauvegardés dans le carnet d'adresses d'une autre application "couplée" localement à Skype; auquel cas, ce sont les données de cette appli-là qui devraient être synchronisées entre les 2 ordis.

Pour t'identifier sur le serveur de Skype, tu te sers bien du même pseudo et du même mot de passe ?
Si oui, il faudrait peut-être tenter aussi de forcer un rafraîchissement complet des données en te déconnectant, puis en te reconnectant sans quitter Skype.

Ça ne mange pas de pain d'essayer...

Date de publication : 10/02/2009 16:16
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: perte d'information de contacts...

Groupe :
Membres
Messages: 5
Citation :

wysiwyg02 a écrit:
Bonjour,

Etrange... À moins – simple hypothèse – que les numéros de téléphone en question soient sauvegardés dans le carnet d'adresses d'une autre application "couplée" localement à Skype; auquel cas, ce sont les données de cette appli-là qui devraient être synchronisées entre les 2 ordis.


Heu j'ai pas tout compris ce que tu voulait dire, ou plutot oui, j'ai peur d'avoir compris....
Peut-etre tu veux parler de plug-in rajouter a skype ? Dans ce cas, au travail j'ai le plug-in "Messenger for skype" et chez moi "SAM". Tu pense que c'est peut-etre ca qui fait foirer ???

Citation :

Pour t'identifier sur le serveur de Skype, tu te sers bien du même pseudo et du même mot de passe ?
Si oui, il faudrait peut-être tenter aussi de forcer un rafraîchissement complet des données en te déconnectant, puis en te reconnectant sans quitter Skype.

Ça ne mange pas de pain d'essayer...

Oui oui je me sert du meme compte, pas de problème de ce coté. Pour me déconnecter et reconnecter je veux bien mais bon je le fais tout les jours, comme je coupe le pc aussi bien chez moi qu'au travail en quittant.... donc ca aurais du s'arranger. Et pis comme je l'ai dit, une partie des infos ce sont syncroniser (les nom) mais pas tout (les numéro de téléphone rajouté manuellement grace au bouton "Ajouter un numéro de téléphone" qui a fait son apparition avec la version 4...

Date de publication : 10/02/2009 16:42
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: perte d'information de contacts...
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Je viens de tenter chez moi la même opération sans plus de succès

Donc c'est en local et bien caché et l'on ne peut reporter les renseignements quand on les ajoute soit-même sur la fiche d'un contact.
Si tu maitrises l'anglais tu peux poster le problème sur Le Forum Anglais ou sur le tout nouveau Forum Francophone et si tu as une réponse satisfaisante n'oublies pas de revenir nous en faire profiter.

Date de publication : 10/02/2009 19:42
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: perte d'information de contacts...

Groupe :
Membres
Messages: 5
Ca marche !!!

On est juste trop impatient....
En effet la quand j'ai lancé mon skype hier soir en rentrant chez moi, quelle fut pas ma surprise de découvrir les changements effectué tout seul.... il a fallut 4 jour pour qu'elle ce fasse, mais elle c'est fait.
Peut etre que les serveur skype sont surchargé suite a la sortie de la version 4 ??? En tout cas c'est bon maintenant.

Merci de vous etre penché avec moi sur ce problème.

Date de publication : 11/02/2009 09:43
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics