Forfait pour le monde 40 pays ne fonctionne pas? [Trucs & Astuces pour Skype]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
26 Personne(s) en ligne (21 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 26

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Forfait pour le monde 40 pays ne fonctionne pas?

Groupe :
Membres
Messages: 7
J'ai pris un forfait pour le monde 40 pays compris le Canada et U.S.A..
Ce que je ne comprends pas, on me charge des frais à chaque appel.
Quelle est la solution pour enrayer ce problème.

Date de publication : 18/01/2009 16:22
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Forfait pour le monde 40 pays ne fonctionne pas?
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonsoir,

Il ne suffit pas de "prendre" un abonnement illimité. Encore faut-il que le paiement soit accepté et encaissé, et que le service soit activé chez Skype.
Est-ce le cas ? La page de ton compte affiche le statut de la transaction et celui de ton abonnement.

Si oui, il faudrait préciser si tu es chargé pour *tous* les appels sans distinction de numéro et de destination ou seulement pour certains appels, vers certains numéros et/ou dans certains pays.

Si Skype a commis une erreur, il convient de la signaler et de demander le remboursement au service d'assistance à la clientèle.

Hth

Date de publication : 18/01/2009 18:34
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Forfait pour le monde 40 pays ne fonctionne pas?

Groupe :
Membres
Messages: 2
Bonsoir à tous !

Problème un peu similaire ici ou, après avoir pris un abonnement Pays illimité de 3 mois, le paiement ayant été validé depuis le 3 janvier dernier, mon compte n'est toujours pas crédité et aucun appel n'est plus possible (j'utilise Skype sans problème depuis plusieurs années maintenant).

Il semblerait qu'ils aient validé (sans créditer le compte !) un abonnement illimité pour l'Autriche (!) alors que j'avais spécifié tous pays...

Quelqu'un pourrait-il me communiquer l'adresse la plus efficace pour leur écrire pour régler ce problème agaçant ?

Par avance merci

PADMZ

Date de publication : 18/01/2009 19:04
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Forfait pour le monde 40 pays ne fonctionne pas?
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonsoir,

Je ne comprends pas trop bien : pour faire simple, ton choix se limite à prendre un abonnement illimité couvrant soit un seul pays, soit l'Europe, soit le Monde.

Le seul cas où il faut préciser un nom de pays est pour l'abonnement "Pays". Et si l'Autriche n'est pas celui que tu avais choisi, il faut le signaler au service d'assistance à la clientèle en demandant qu'on te communique la procédure à suivre pour rectifier.
Tu ne peux donc pas, comme tu l'écris, "spécifier tous pays" pour un abonnement qui n'en couvre qu'un seul !

Par ailleurs, l'abonnement est une simple souscription et, par conséquent, aucun montant n'est crédité sur ton compte SkypeOut. Le service est actif, suspendu ou supprimé.
D'habitude, pour permettre aux nouveaux utilisateurs de tester, Skype avait coutume d'autoriser un appel gratuit ou de créditer le compte d'un tout petit montant (de l'ordre de 0,10 euro).

Pour autant que de besoin, je rappelle que les appels à destination des téléphones mobiles (à 5 exceptions près) et des numéros fixes spéciaux ne sont pas compris dans l'abonnement illimité.

La seule façon de régler un problème est de contacter l'assistance à la clientèle (dont le lien a déjà été donné à de multiples reprises) en fournissant **toutes** les informations utiles à l'enquête avant d'aboutir à la solution.

Hth

Date de publication : 18/01/2009 21:03
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Forfait pour le monde 40 pays ne fonctionne pas?

Groupe :
Membres
Messages: 2
Bonsoir et merci pour cette réponse

Je n'ai certainement pas été très clair dans mon intervention.
Voilà donc ce que j'obtiens lorsque j'interroge mon compte :

"€0,00 Illimité Pays
Voici votre solde de crédits Skype et votre abonnement.
Appels illimités vers des téléphones fixes du pays suivant : Autriche.* Il inclut également un numéro en ligne, Skype Voicemail et Skype To Go. "

Ce n'est pas la première fois que je le renouvelle et j'ai toujours utilisé la même procédure sans aucun problème. Je n'ai jamais spécifié de pays particulier, je souhaitais simplement renouveler pour 3 mois mon abonnement illimité "Monde".

Je souhaiterais donc savoir s'il existe une procédure simple permettant de basculer de basculer à un abonnement illimité "Monde" ou, au pire, de rebasculer l'existant "Autriche" sur un abonnement illimité "France".

Je n'étais peut-être pas très réveillé lorsque j'ai renouvelé mon dernier abonnement, mais je me demande s'il n'y a quand même pas un problème d'ergonomie d'interface !

Bonne soirée et merci encore

Date de publication : 18/01/2009 22:07
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Forfait pour le monde 40 pays ne fonctionne pas?
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Citation :
... je me demande s'il n'y a quand même pas un problème d'ergonomie d'interface !

Tu connais la boutade : "L'origine de la plupart des problèmes se situe entre la chaise et le clavier..."

** Comment est-ce arrivé ?
Mon hypothèse est qu'après avoir cliqué distraitement au mauvais endroit (Pays au lieu de Monde, en l'occurrence) :
- tu n'as désigné aucun pays dans la liste déroulante,
- par défaut, c'est donc le premier de la liste (l'Autriche) qui a été sélectionné et validé.

**Comment rectifier ?
Skype n'autorisant pas le cumul d'abonnements illimités, la solution à ton souci semble donc être :
- d'annuler l'abonnement illimité "Pays" Autriche en cours,
- de souscrire à l'abonnement illimité "Monde",
- de payer la différence.

Par précaution, demander confirmation au service **officiel** d'assistance à la clientèle : après tout, c'est son boulot à lui d'aider les utilisateurs dans la panade.

Hth

Date de publication : 19/01/2009 10:37
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics