Il se passe des choses étranges! [Skype pour Windows]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
21 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 21

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Il se passe des choses étranges!

Groupe :
Membres
Messages: 10
Bonjour et bonne année à tous!

...Une année qui commence pour le moins bizarrement avec skype en ce qui me concerne!
Je m'explique : Voila maintenant quelques mois que j'utilise skype pour passer du temps avec ma compagne...assez peu de problemes dans l'ensemble, mis à part quelques "exclus de l'appel par ci par la..mais tres rarement...
Mais depuis 4 ou 5 jours, c'est la cata...impossibilité de discuter plus de 3 minutes, elle m'entend correctement, mais sa voix est totalement coupée, je n'entends qu'un mot sur trois, avant finalement de se voir exclu de l'appel apres trop peu de temps...Nous avons tous les deux installer la version 4 00 181 pensant que ce serait la solution...rien n'y fait...
Le plus étrange, c'est que lorsque je la rappelle apres avoir ete coupé, ce qui me vient dans mes ecouteurs, sont les derniers mots qu'elle a prononcé 1 minute auparavant, au moment de l'exclusion de l'appel..peut etre est ce tout betement du a sa connection internet, je ne vois pas de solution...
Si vous avez un avis, voir une solution miracle.. :)
merci d'avance!!

Date de publication : 13/01/2009 08:45
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Il se passe des choses étranges!
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour

J'ai eu ce problème, il y a quelques semaines, avec l'un de mes correspondants.

Je savais à l'avance que nous allions être coupé car d'une communication excellente ça se dégradait pour ne l'entendre qu'en fading puis plus rien et coupé quelques secondes après.

C'est l'ADSL qui "s'écroulait". Après quelques vérifications il s'est aperçu qu'un des filtres ADSL devait être remplacé.

Donc, dans un premier temps, deux choses à vérifier

- Que les filtres ADSL sont tous bon (remplacer par un nouveau pour contrôler la qualité de la liaison)
- Qu'il n'y ait aucun condensateur à l'intérieur des prises murales du téléphone.

Comment rechercher la présence d'un condensateur: Voir ici

Date de publication : 13/01/2009 09:15
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Il se passe des choses étranges!

Groupe :
Membres
Messages: 10
Merci pour ta reponse!
Je vais transmettre ces infos à ma douce, en esperant qu'elle reussira à s'en depatouiller..car elle est en Grece sans parler la langue, et que tout ce qui est technique lui est assez étranger! :)
Petite question subsidiare : si c'etait effectivement du à un probleme de filtre, toute sa connection internet serait fragile non? Car il semble qu'elle reste connectée, et qu'il n'y ait que skype qui rencontre des problemes...
Merci encore pour la piste à explorer!

Date de publication : 13/01/2009 09:38
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Il se passe des choses étranges!
Modérateur
Groupe :
Membres
Messages: 394
Bonjour,

pour confirmer ce que vient de dire papy40, je te propose de faire afficher les informations techniques de l'appel :

(Outils>Options>Avancée>Connexion>Afficher les informations techniques de l'appel)
Ensuite pendant l'appel, en survolant la fenêtre d'appel avec la souris les infos apparaissent.

essaye de faire une copie d'écran de ces infos quand ton appel se détériore, si tu n'y arrives pas, essaye de noter le plus d'infos possible et de nous les donner.

merci

a+

Niko

Date de publication : 13/01/2009 10:46
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Il se passe des choses étranges!

Groupe :
Membres
Messages: 10
ok merci! je vais essayer tout ça...
j'ajoute qu'hier, il y a eu une petite amelioration, avec des conversations qui ont pu durer 1 demie heure, puis une qui a pu durer 1 heure!... avant le splash de deconnection (le fait est que je reconstruisais toutes ses phrases façon puzzle, car pas mal de mots m'echappaient)..mais hier etait bien meilleur que les 3 jours precedents...

Date de publication : 13/01/2009 10:57
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Il se passe des choses étranges!

Groupe :
Membres
Messages: 10
bon a priori, ça ne viendrai pas du filtre adsl, car nous avons essayé le chat gmail, et cela fonctionne...mais le fait est que nous prefererions revenir a skype...contrariant tout ça..
cable 007, dans la mesure ou les conversations ne durent que tres peu dans skype, il m'est vraiment difficile de copier tour l'ecran d'info...y'a t'il une ligne de données dont tu aurais plus particulierement besoin?

bonne soirée!

Date de publication : 13/01/2009 20:24
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Il se passe des choses étranges!
Modérateur
Groupe :
Membres
Messages: 394
bonjour,

on ne peut rien déduire sur un appel court car nous n'est pas encore stabilisé.
Il faut au minimum rester 2-3 minutes.
Mais dans ton cas je te demande de reperer le max d'information lorsque tu as ton souci.
tu peux toujours faire un Impr écran avec la clavier et découper ensuite l'image pour ne garder que ces infos

à suivre

Niko

Date de publication : 14/01/2009 07:03
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Il se passe des choses étranges!

Groupe :
Membres
Messages: 10
bonjour bonjour!

Les choses évoluent concernant mon probleme, avec de nouvelles informations qui personnellement me laissent pantois!
je m'explique : lorsque j'appelle un autre correspondant, tout fonctionne parfaitement, et lorsque ma compagne a quelqu'un d'autre en conference audio video sur skype, elle ne rencontre aucun probleme non plus!...Il semblerait donc que le probleme n'apparaisse uniquement quand ce sont nos deux skype qui se connectent ensemble!
Bon, cela me semble tres etrange et assez incoherent, mais peut etre avez vous deja eu vent de ce genre de probleme et avez un explication!

Bonne journée à tous.

Date de publication : 20/01/2009 11:33
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Il se passe des choses étranges!

Groupe :
Membres
Messages: 10
hello à tous!

Dans un premier temps, je precise qu'il faut oublier le precedent message, car il se trouve que ça n'etait qu'une coincidence: nous avons trouvé les raisons du disfonctionnement!
en effet ma compagne est en colocation, et sa coloc' abuse du telechargement, via un programme nommé azureus...on a fait l'essai sans l'ordinateur de la coloc' branché, et tout marche parfaitement!
ma question est donc la suivante : si nous n'arrivons pas a convaincre la colloc de se calmer avec ses telechargements, y a t'il un moyen de faire cohabiter les appels skype avec un autre ordi branché sur le meme router et qui telecharge comme une brute?
bonne journée à vous!

Date de publication : 28/01/2009 09:06
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Il se passe des choses étranges!

Groupe :
Membres
Messages: 2
Bonjour
Mon correspondant a eu le même problème et voilà ce qu'il a fait :
dans otions, paramètres audio, du décoches les deux cases microphone et haut parleur "laisser skype gérer le volume" puis enregistrer. Peut être est-ce cela ? Bon courage tiens nous au courant.

Date de publication : 25/02/2009 20:19
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics