Skype a-t'il le droit d'user de ma carte de crédit ??? [SkypeOut & SkypeIn]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
36 Personne(s) en ligne (33 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 36

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017





(1) 2 »


Skype a-t'il le droit d'user de ma carte de crédit ???

Groupe :
Membres
Messages: 5
Hello,

j'utilise très régulièrement Skype. Mais je préfère garder la maîtrise de mes dépenses, donc je recharge mon compte quand c'est nécessaire.

Or Surprise, ce soir, après que ma femme aie téléphoné à sa famille, et qu'il restait un peu moins d'un euro, Skype s'est permis d'utiliser mes détails de carte bleue pour recharger mon compte SANS QUE JE N'AIE JAMAIS VALIDE UNE RECHARGE AUTOMATIQUE !!!

Celà, c'est de l'abus, et je suis sûr qu'un avocat appellerai même ceci de la fraude...


De quel droit cette société décide PAR ELLE-MEME, d'activer une option qui accède à mes détails bancaires ???

je suis furax, et je me réserve le droit de contacter mon assistance jusridique, car ce n'est pas le montant qui importe içi, mais le fait qu'une entreprise privée s'arroge le droit de débiter mon compte bancaire SANS MON AUTORISATION...

et de plus, sur le site de Skype, on ne trouve aucun formulaire de réclamation... comme par hasard...

Alors avis à tous...

Date de publication : 15/09/2008 19:06
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Skype a-t'il le droit d'user de ma carte de crédit ???
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour

As-tu fais une recherche sur notre portail ?
https://telecharger-skype-fr.com/telep ... aq/index.php?cat_id=1#q39

Date de publication : 15/09/2008 20:07
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Skype a-t'il le droit d'user de ma carte de crédit ???

Groupe :
Membres
Messages: 5
merci, ca me donne le moyen de contacter Skype....

mais ca ne résoud pas la question de savoir si Skype a un droit légal d'utiliser les détails de carte bancaire d'un client sans son consentement express... et ca, je suis sur qu'ils n'ont pas le droit... à moins que Sarko le Libero aie vraiment changé les lois dans la nuit pour favoriser l'esprit d'entreprise

Date de publication : 15/09/2008 20:17
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Skype a-t'il le droit d'user de ma carte de crédit ???
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
A moins qu'un employer ait fait du zèle, Skype à ma connaissance n'a jamais eu de telles pratiques.

Je déplace sur le bon forum.

Date de publication : 15/09/2008 20:35
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Skype a-t'il le droit d'user de ma carte de crédit ???

Groupe :
Membres
Messages: 5
et bien il faut croire qu'il y a toujours une première fois !!!!

En tout cas, j'en ai fait des cauchemars cette nuit ( et je plaisante pas, c'est vrai...)

En tout cas, c'est vraiment malhonnête, et quand on sait que Skype fait partie de Paypal, ca pose de nouvelles questions sur les transactions en ligne...

Date de publication : 16/09/2008 04:04
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Skype a-t'il le droit d'user de ma carte de crédit ???
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Ce n'est pas tout à fait cela.
Skype et Paypal appartiennent à Ebay.

Date de publication : 16/09/2008 09:27
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Skype a-t'il le droit d'user de ma carte de crédit ???
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

La rubrique de notre FAQ consacrée à la bonne façon de contacter l'assistance à la clientèle aurait bien besoin d'être rafraîchie.
Elle n'est pas la seule...

Pour ton problème particulier, as-tu, sur la page de ton compte Skype, lié ce dernier à ton compte chez Paypal ?

Pour ce que j'en sais, lorsqu'un skypeur cherche à simplifier la gestion de son compte Skype et pour être certain de ne connaître aucune interruption de services, il relie ledit compte à celui qu'il a chez Paypal.

Par conséquent, au besoin, la première chose à faire est d'annuler ce "jumelage" si tu entends garder le contrôle total et exclusif de la gestion de ton compte Skype et mettre fin à son alimententation automatique dès que le solde passe sous un certain niveau.

Hth

Date de publication : 16/09/2008 11:12
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Skype a-t'il le droit d'user de ma carte de crédit ???

Groupe :
Membres
Messages: 5
Hello

des nouvelles toutes fraîches arrivées ce matin...

1) pour répondre au post ci-dessus, oui, j'ai un compte paypal, mais non, il n'est pas jumelé...

2) Alec du support Skype m'a répondu par e-mail, de façon concise, pour m'expliquer que c'était pas leur faute, mais celle de leurs clients...

En gros, il explique que Skype a mis en place cette politique car leurs clients se plaignaient, lorsqu'ils sont en voyage, de ne pouvoir recharger leur compte et d'avoir leurs communications coupées.... Donc, d'office ils rechargent le compte... sans rien vous demander c'est-y pas beau çà

J'ai quand même un peu l'impression qu'ils nous prennent un peu beaucoup pour des cons à donner une explication aussi "bateau"... car, étant donné la portabilité de skype, je vois pas comment on ne peut pas recharger son compte depuis n'importe quel pc, du moment qu'on a son nom de client et son mot de passe....

En bref, Skype se donne le droit d'utiliser votre carte bancaire et débiter votre compte bancaire, sans autorisation et sans préavis...

De plus, j'estime qu'ils pourraient au moins envoyer un e-mail pour informer que la recharge automatique est activée... car imaginons que mes gosses utilisent mon compte skype et téléphonent en Azerbaïdjan... Skype, sans complexe va ruiner mon compte bancaire, et je n'aurai plus que les yeux pour pleurer...

Voilà, voilà... en tout cas, j'ai contacté mon association de consommateurs, et on verra...

Date de publication : 17/09/2008 05:51
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Skype a-t'il le droit d'user de ma carte de crédit ???
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Merci pour l'info, car, selon sa vilaine habitude, Skype s'est bien gardé de communiquer la moindre information sur cette nouvelle (et passablement cavalière !) façon de procéder.

En déplacement à l'étranger, le skypeur pouvait en effet se retrouver avec son compte bloqué, mais par la seule faute de Skype qui n' a rien trouvé de mieux que de coupler la carte de crédit avec l'adresse IP de l'utilisateur, au lieu (comme le ferait n'importe quelle compagnie normale) de la relier, par exemple, à l'adresse postale à laquelle sont expédiés les extraits.
Aussi, la seule précaution vraiment efficace consistait à alimenter plus que confortablement le crédit de son compte **avant le départ**, de façon à couvrir le coût des communications durant toute la durée du séjour à l'étranger.

Mais lorsqu'ils constataient que leur crédit était (presque) épuisé, ceux qui voulaient en rajouter pouvaient le faire sans le moindre problème à partir d'une adresse IP différente de l'habituelle.
Après quoi, ils constataient qu'ils ne pouvaient plus utiliser SkypeOut pour téléphoner, car le stupide et archaïque système de paiement de Skype avait aussitôt considéré la transaction comme frauduleuse – même si c'était bien eux-mêmes qui l'avaient réalisée – et cela uniquement parce qu'ils avaient utilisé leur carte à partir d'une adresse IP différente.

La mésaventure était hélas courante, et l'appel à l'assistance à la clientèle n'était d'aucun secours, compte tenu du temps qu'elle met habituellement à réagir, une fois dûment contactée.

Skype aura beau assurer que la mesure est toujours prise par précaution à titre conservatoire et dans le seul intérêt de la sécurité de l'utilisateur, la fréquence des cas, la promptitude "bêtement automatique" de la manoeuvre, l'absence d'assistance téléphonique directe, la complexité de la seule procédure écrite mise en place couplée au délai requis ensuite pour régler le problème incitent plutôt à subodorer que c'est l'intérêt de la compagnie qu'on vise d'abord à préserver en l'occurrence.

. Conclusion : même si elle solutionne efficacement le problème évoqué, il est difficile de considérer cette toute nouvelle façon de procéder comme élégante et vraiment respectueuse de l'utilisateur.

Juste mes 2 sous...

Date de publication : 17/09/2008 11:22
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Skype a-t'il le droit d'user de ma carte de crédit ???

Groupe :
Membres
Messages: 3
Bonjour, j'ai eu la même mauvaise surprise que toi, en dessous d'un euro de crédit la ligne s'est mise en rouge pour me donner le reste du compte et après avoir rechargé 10 euros j'ai eu un message m'indiquant que dès que mon crédit descendrait de 2 euros mon compte serait crédité automatiquement de 10 euros.C'est vrai que c'est rassurant de savoir que la somme est valable 180 jours et que d'ici là on aura certainement approvisionné le compte mais c'est leur façon de procéder et d'imposer la chose qui est choquante... Enfin il y a sûrement un recours, une solution pour refuser...Dans l'attente croyons que skype est toujours aussi sérieux car il nous rend bien des services !

Date de publication : 01/10/2008 12:33
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics