transfert de fichiers [Skype pour Windows]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
9 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 9

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







transfert de fichiers

Groupe :
Membres
Messages: 2
Bonjour,

voila je suis en 13 mega chez wanadoo (donc avec la livebox). Et depuis quelques temps, dès que l'un de mes contactes veut m'envoyer un fichier, je l'accepte et la barre de progression ne bouge pas et ce même aprés 3 heures, cela m'indique "connexion......".

Avant la livebox, tout marchait trés bien, c'est pourquoi je me demande si il n'y aurait pas des ports spécifiques à ouvrir pour le bon fonctionnement de mon skype ????

Merci par avance de m'aider.

Cordialement.

Date de publication : 11/10/2005 06:45
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: transfert de fichiers
Modérateur
Groupe :
Membres
Messages: 394
salut,

je viens de lire de la doc et la LiveBox contient un pare-feu intégré.... le mieux est de le desctiver :
config livebox : pare feu :politique :desactiver le firewall :outil sauver :ne pas oublier de sauvegarder sinon a chaque redemarrage c'est reactivé...

Mieux vaut activer le pare-feu de Windows ou d'en installer un comme Kerio.

Niko

Date de publication : 11/10/2005 10:32
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: transfert de fichiers

Groupe :
Membres
Messages: 2
merci de ta réponse mais le pare feu de ma LB est déjà réglé au minimum donc c'est pour çà que je pense à ouvrir des ports mais je ne sais pas lesquels ouvrir ????

Date de publication : 11/10/2005 21:46
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: transfert de fichiers
Webmestre
De Dax
Groupe :
Membres
WebMaster
Messages: 871
Bonsoir kingseb,

Le problème du transfert peut venir de ton correspondant même si tu as une connexion 13 mb/s. Si de son coté, sa connexion est de qualité moyenne, des programmes tournent en tâche de fond, qu'il regarde une vidéo en ligne et qu'il discute sur msn en même temps, ... enfin bref, tu vois ce que je veux dire ... ta propre connexion n'est pas le seul critère. Bien sûr, je rappelle qu'un transfert de fichier sous Skype doit se lancer àprès fermeture de toute communication vocale.

Quoi qu'il en soit, je ne te conseille pas de paramètrer des permissions e/s sur certains ports via le parefeu de la LiveBox, ce n'est pas sans danger. (sauf démenti de cable007 qui en sait plus que moi sur ce type de paramétrage)

Date de publication : 12/10/2005 00:15
_________________
~Le RédacChef~

[SkypeMoi]ggnocchi[/SkypeMoi]
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: transfert de fichiers
Modérateur
Groupe :
Membres
Messages: 394
Salut,

Effectivement, il peut arriver que des téléchargements soient bloqués... ça arrive parfois sur skype c'est un bug qui est en train d'etre réglé... mais est-ce que tous tes transferts font ça ?

Pour ce qui est du Port Forwarding, le RedacChef a raison... car cette technique permet à une machine en interne (sur un reseau local) d'apparaitre sur l'Internet... ex : j'ai un serveur web sur une machine chez moi, je veux que tout le monde puisse y accéder ; tu "forward" le port 80 vers la machine en interne sur son port 80.... idem pour des serveurs FTP, VNC...

Niko

Date de publication : 12/10/2005 10:59
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics