error cannot install 'libqt4-gui' sur Green OS sur cloudbook [Skype pour Linux]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
29 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 29

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







error cannot install 'libqt4-gui' sur Green OS sur cloudbook

Groupe :
Membres
Messages: 2
Coucou, gros petits problemes; J'ai un cloud book, 512 de ram qui tourne sur Gos, une version d'ubuntu et j'essaies d'installer skype, sans grand succes. Le message d'erreur etant: error cannot install 'libqt4-gui'
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super cool>
MErfi d'avance.

Date de publication : 27/05/2008 21:41
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: error cannot install 'libqt4-gui' sur Green OS sur cloudbook

Groupe :
Membres
Messages: 40
Salut,

En faite skype est dévellopé sous QT et sous linux pour utiliser des programmes QT, il nous faut les bibliothéques QT. Toi ton soucis est qu'il n'arrive pas à télécharger cette blibiothèque, regarde dans "source de logiciels" si le multiverse est coché.

Je pense que ça ne peut venir que de là.

Date de publication : 27/05/2008 22:33
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: error cannot install 'libqt4-gui' sur Green OS sur cloudbook

Groupe :
Membres
Messages: 2
Merfi bocoup!!!
Alors, en fait, je n'ai pas trouve 'le multiverse' a cocher, donc j'ai cocher les 2 cases : 'logiciels open source pris en charge par canonical' et 'pilotes proprietaires de peripheriques'
Par contre, il y a d'autres onglets: logiciels de tierces parties; mises a jour, cle, statistiques.
Voila, et ca ne marche toujours pas mais me met cette fois: error: dependency is not satisfiable:libqt4-core' Donc ca avance, mais c'est pas encore ca...
Au fait, dis je preciser que je suis un ane en ce qui concerne l'informatique?

Date de publication : 29/05/2008 17:15
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: error cannot install 'libqt4-gui' sur Green OS sur cloudbook

Groupe :
Membres
Messages: 40
Salut, excuse moi pour le temps d'attente. Quand tu ouvres source de logiciel tu peux tout cocher sauf pour la source, mis à part si tu veux créer ou faire de la compilation de programme mais je ne crois pas que çà soit ton cas.

Dans le deuxième onglet tu coches pour canonical, pour ce qui concerne les mises à jours, tu coche tout sauf le backport ( qui est inutil dans pas mal de cas. Le dernier onglet si tu coche la case, ça envois des informations aux concepteurs de la distribution pour savoir quels sont les programmes les plus utilisés afin d'optimiser le devellopement de la distribution dans le sens de l'utilisation des utilisateurs.

LibQt core il y est c'est sûr, au pire tu reouvre source de logiciel, et tu selectionnes dans le menu deroulant serveur principal dont les packtages sont dispos.

Cela dit je te garantie qu'une fois la source de logiciel bien configurer tu auras accées à plus de 22000 packtages dont 90% sont des logiciels. Je te laisse imaginé la multitude d'application :)

Bonne continuation...

Date de publication : 12/06/2008 23:08
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics