skype de mauvaise fois [SkypeOut & SkypeIn]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
23 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 23

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







skype de mauvaise fois

Groupe :
Membres
Messages: 4
Bonjour,

Je vous relate la mauvaise foi de skype. J'ai au mois de Décembre acheté un numéro skypein, ce dernier, n'a jamais été activé. Par le biais de ce forum, j'ai appris que les numéro pour la france étaient suspendus. J'ai tenté de joindre skype et a ma surprise, c'est pratiquement impossible. J'ai donc ouvert un litige paypal, skype n'a jamais répondu. Hier le litige a été clos en ma faveur, les 17,94€ que j'avais payé, m'ont été remboursé et ce sans réponses ou mails de skype (les clients sont bien considérés). Mais, dans la foulée, skype a bloqué mon compte sans raisons et sans éxplications, il m'est donc impossible de passer des appels, alors que mon compte est créditeur. Une nouvelle fois, il est impossible de joindre skype.

Donc, je pense que skype se moque complétement de ses clients, c'est pourquoi, j'adresse ce jour un courrier à la DGCCRF afin d'être remboursé de mon solde créditeur.

Date de publication : 29/01/2008 08:31
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype de mauvaise fois
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Le service à la clientèle de Skype est, en effet, tout à fait déficient; de même que sa stratégie de communication !
C'est un comble pour une compagnie dont le slogan est : "Don't type, Skype !"

Par ailleurs il faut savoir :
1 - que ton cas n'est pas isolé et qu'il y a eu récemment pas mal de couacs avec les numéros SkypeIn dans plusieurs pays et que ce n'est pas encore complètement réglé (ce qui est difficilement admissible, même si le service est toujours en bêta !).

2 - que Skype bloque les comptes dès que survient le moindre litige à propos d'un paiement, et que **la seule** solution dont dispose l'utilisateur pour en sortir est d'adresser par écrit une == demande d'assistance == au support.

Sans vouloir te décourager, je suis assez sceptique sur l'issue concrète que connaîtra ton courrier à DGCCRF, ignorant quel peut bien être son pouvoir réel vis-à-vis de Skype S.A., société ayant d'une part son siège social au Grand-Duché de Luxembourg et détenue d'autre part par eBay (tout comme PayPal).

Bonne chance en tout cas et tiens-nous au courant.

Date de publication : 29/01/2008 11:43
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype de mauvaise fois

Groupe :
Membres
Messages: 4
je sais bien, mais c'est lamentable. Si tu es en tort, je comprends. Mais la ils abusent gravement. C'est carrément foutage de g*****.

Date de publication : 29/01/2008 11:46
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype de mauvaise fois
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Si tu comprends l'anglais, la lecture du == forum "officiel" == est édifiante !!!

Date de publication : 29/01/2008 11:52
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype de mauvaise fois

Groupe :
Membres
Messages: 4
oui, oui, oui c'est vraiment edifiant. Moi qui suis nouveau ici, j'ai une petite question:"les gens de skype viennent'ils faire un tour sur ce forum?"

Date de publication : 29/01/2008 12:36
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype de mauvaise fois
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Sur celui-ci en français, j'ai bien peur que non !

Sur "l'officiel" en anglais, je suis sûr que oui, car on voit de temps en temps intervenir des posteurs qui affichent un badge spécial les désignant comme membres du "Staff"; ce sont donc des employés rémunérés par la compagnie.

Ce qui ne signifie pas non plus qu'ils travaillent eux-mêmes dans le service concerné et ont le pouvoir de régler immédiatement le problème.
Mais au moins savent-ils "à qui de droit" faire suivre.

Date de publication : 29/01/2008 13:06
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype de mauvaise fois

Groupe :
Membres
Messages: 4
je vous tiens au courant de l'évolution de mon petit soucis avec skype. N'ayant pas de réponses aux mails et aucune explications de la part de skype, j'ai ouvert un litige paypal sur la transaction corrésspondante au rechargement de mon compte, en expliquant que mon compte était bloqué sans raisons et qu'il était créditeur. Je demandais par le biais de ce litige le rembourssement de la somme créditrice, ni plus, ni moins. Deux jours aprés, mon compte était débloqué. Mais je n'ai toujours rien de la part du service client.

Date de publication : 11/02/2008 09:46
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics