skypecasts abusivement et régulièrement déclarés "inappropriés" [Trucs & Astuces pour Skype]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
29 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 29

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







skypecasts abusivement et régulièrement déclarés "inappropriés"

Groupe :
Membres
Messages: 2
Bonjour,

Régulièrement mes skypecasts "publics" sont déclarés : inappropriés

1 - soit, avant même le démarrage du skypecast
2 - soit, quelques minutes après le démarrage du skypecast

Les raisons qui poussent certaines personnes à ne pas accepter la démocratie sur skype sont à mon avis de 2 ordres :

1 - soit, le thème ne leur conviennent pas,

2 - soit, après avoir exclus de la parole active, des gens agressifs ou impolis envers les autres intervenants, voire même parfois, envers des gens qui écoutent simplement


Je trouve cette situation scandaleuse, et épuisante, car il faut à chaque fois refaire le skypecast.

La parade évidente consiste à créer des skypecast privés. Le problème est que l'on épuise rapidement les avis de notre liste de contacts, sur des thèmes précis, dans la mesure où l'on fonctionne en circuit fermé. L'idéal alors, consiste à demander à 10 amis sûrs, d'inviter 10 amis sûrs, lesquels reproduiront le même processus d'invitation.

Ma question est simple : quand Skype se décidera à faire passer de 1 à 20 personnes, ou plus, celles et ceux qui souhaitent déclarer "inapproprié" un skypecast ?

Cela évitera les abus de certains plaisantins, ou psychopathes qui n'acceptent pas la discussion libre.

C'est une affaire entendue, personne sur Skype ne devra connaître le seuil au-dessus duquel un skypecast peut être déclaré inapproprié. Dans le cas contraire, je crains que cela ne serve à rien, puisque nous aurons toujours des gens trouveront le moyen de se coaliser afin de recommencer à nuire autrui.

Au nom de tous les auteurs de skypecasts, je vous adresse mes remerciements anticipés.


Le 2 octobre 2007


Charaf-Antara

Date de publication : 02/10/2007 20:37
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skypecasts abusivement et régulièrement déclarés "inappropriés"
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour

Tout d'abord je dois te dire que tu n'es pas ici chez Skype S.A mais sur un forum Francophone dédié à Skype et donc ta réclamation ne peut aboutir.

Ensuite la lecture de ta prose me pose quelques questions.
Seul la maison Skype S.A peut décider de la fermeture de ton (tes) skypecasts mais pas sur simple plainte, il y a eu très certainement contrôle avec décision immédiate.

Reste à savoir quels sont les thèmes pour lesquels tu as été censuré.

Sans faire de procès d'intention mais je ne vois pas d'autre raison, si tu veux débattre de thèmes que la morale réprouve, fais le en privé sinon il va de soi que tu seras à nouveau censuré.

Date de publication : 02/10/2007 22:30
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skypecasts abusivement et régulièrement déclarés "inappropriés"

Groupe :
Membres
Messages: 2
Bonjour,

A la lecture de la réponse faite à mon message, je crains de n'avoir pas été compris ou alors, je m'exprime très mal par l'écrit.

Skype a prévu pour les skypeurs la possibilité de déclarer inapproprié un skypecast public. Il suffit de cliquer sur une option prévue à cet effet, d'y entrer son pseudo et son mot de passe, pour obtenir l'arrêt de la parution de l'intitulé et des informations relatifs à un skypecast public, dans le répertoire des skypecasts.

C'est une affaire entendue, pour obtenir l'arrêt de la parution d'un skypecast dans le répertoire, il ne suffit pas d'une personne pour en obtenir gain de cause, plusieurs plaintes doivent être enregistrées. Qu'à cela ne tienne, des skypeurs ont bien compris l'astuce, en créant et en ouvrant une multitude de comptes sur Skype, et par voie de conséquence, des pseudos parfaitement différenciés, ils obtiennent la finalité escomptée : avoir la capacité individuelle d'obtention d'un droit de veto, initialement prévu par Skype pour un usage collectif.

C'est donc dans ce cadre, qu'un nombre considérable de personnes dont la compréhension de la démocratie fait défaut, s'autorisent à empêcher la libre expression sur Skype.

Mais alors, quels sont les thèmes qui provoquent chez ces personnes, leur réaction nusible instinctive. Tous les thèmes abordés sur l'islam, sur la culture arabe, sur le maghreb, et en particulier sur l'Algérie ou le Maroc, quand l'auteur du skypecast n'est pas issu d'une culture arabe, quand bien même musulman ! (ce qui est mon cas), à fortiori, non musulman ! Pire, jai des amis magrhebins, francophones, non arabisant, dont la pensée est opposée à la "pensée unique" voulue par certaines personnes, sont également victimes du droit d'usage excessif de la capacité à déclarer inapproprié un skypecast, et donc, lui interdire toute parution dans le répertoire.

Suis-je clair maintenant ?

Remerciements anticipés

Civilités

Date de publication : 06/12/2007 13:04
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skypecasts abusivement et régulièrement déclarés "inappropriés"
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Plus clair ou pas, là n'est pas la question.

J'ai déjà dit que nous sommes indépendant de la maison Skype S.A et que nous fournissons de l'aide sur le fonctionnement du logiciel.

Dans ton cas nous sommes "sur une autre planète" et je ne vois pas d'autre possibilité, pour toi, que t'adresser directement chez Skype S.A pour leur faire part de ton indignation et de ta réclamation.

Date de publication : 06/12/2007 14:23
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics