Mise en route de la vidéo [Skype pour Mac OS X]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
20 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 20

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017





(1) 2 »


Mise en route de la vidéo

Groupe :
Membres
Messages: 3
Bonjour,
Je viens d'acquérir une webcam pour mon G4 (10.3.9). Mon choix s'est porté vers le modèle Hercules Deluxe. J'ai donc installé Macam (0.9.1) avec succès. La webcam est reconnue par leur logiciel, photo et vidéo OK mais pas de son. Je vais dans skype (version 2.0.0.6) la cam est reconnue mais je n'ai pas d'image.
J'ai contacté une amie, le son fonctionne malgrè beaucoup d'écho (je pense qu'il s'agit de quelques réglages à effectuer) mais la vidéo ne fonctionne pas.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

Date de publication : 26/04/2007 13:55
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Mise en route de la vidéo
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Commence par mettre ta version de QuickTime à jour; ça suffira peut-être.
Par ailleurs, la dernière version "Gold" disponible de Skype est la 2.5.0.85 ! Ta 2.0.0.6 date donc déjà un peu...

Un flux vidéo ne pouvant pas se partager entre applications (c'est la première ouverte qui en prend le contôle et s'en réserve l'utilisation), il faut fermer tous les programmes du même genre autres que Skype, y compris l'application macam !.

En cours d'appel, il faut aussi éviter d'ouvrir les préférences de Skype sous peine d'interrompre le flux vidéo.
Par contre, *avant*, tu peux aller y vérifier que ta webcam est bien reconnue et que la vidéo marche correctement.
C'est là que tu peux aussi choisir de lancer la vidéo automatiquement lors des appels; sinon, il faudra chaque fois cliquer sur la petite icône de cam bleue en bas à gauche de la fenêtre.

Pour le problème d'audio, il faudrait d'abord des précisions sur le modèle de ton G4 pour savoir s'il a un micro incorporé.

Hth

Date de publication : 26/04/2007 17:01
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Mise en route de la vidéo

Groupe :
Membres
Messages: 3
Bonsoir et merci pour la réponse.
En fait j'ai tenté hier d'installer la nouvelle version Skype mais impossible de lancer l'application. L'icône "saute" 1 fois et rien ne se passe. J'ai donc réinstallé la version 2.0.0.6 car elle a au moins le mérite de fonctionner en conversation écrite.
J'ai un peu tout essayé Skype seul, puis avec macam. Redémarrer, lancer 3 jurons, faire sortir le chat etc.
Par contre je vais voir pour mettre Quick Time à jour. Seulement je ne peux aller plus loin pour le moment car je viens de renvoyer la webcam au SAV (une diode ne fonctionnait pas).
En tout cas merci pour le tuyau, je vous tiens au courant dès que j'aurai pu tout réinstaller.

Date de publication : 26/04/2007 23:12
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Mise en route de la vidéo

Groupe :
Membres
Messages: 3
Et voilà, tout est réinstallé, Et ô miracle depuis la mise à jour Quick time je me vois en vidéo dans les pref de Skype
Malheureusement, avec mon "contact" qui est sous Imac (avec webcam intégrée) on ne se voit pas, bien que les 2 webcams semblent fonctionner, par contre le son est OK. Nous avons cherché chacun de notre côté au niveau des prefs mais rien.
Une idée ?
Merci

Date de publication : 23/05/2007 22:03
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Mise en route de la vidéo
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonsoir,

Je crois davantage aux bibliothèques partagées qu'aux miracles !

Avez-vous, de part et d'autre, configuré les préférences de la vidéo pour que cette dernière se lance automatiquement lors des appels ?

Si non, il ne faut pas oublier de la lancer à la demande en cliquant sur la petite icône de cam bleue en bas à gauche de la fenêtre.

La qualité dépendra du matériel, bien sûr, mais aussi de la vitesse du processeur et de celle de la connexion (principalement en sortie).

Je rappelle qu'aucune autre application du même genre ne doit être utilisée en même temps, sous peine de conflits.

Hth

Date de publication : 23/05/2007 22:37
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Mise en route de la vidéo

Groupe :
Membres
Messages: 5
Bonsoir,

avant de vous en dire plus sur mon soucis qui ressemble à celui de se post, je voulais savoir, si je peux la poser ici, ou sur un nouveau fil de discussion.

Etant nouveau parmi vous, je ne voudrais pas faire de doublons inutile.

Merci d'avance.

Eric

Date de publication : 05/06/2007 23:47
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Mise en route de la vidéo
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu veux poser ici...

Si c'est une question, zyva; on verra ensuite s'il faut te remonter les bretelles ou pas !

Mais avant tout, donne-nous --> des précisions sur ta configuration <-- afin qu'on puisse éventuellement te répondre en connaissance de cause.

Hth

Date de publication : 06/06/2007 10:04
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Mise en route de la vidéo

Groupe :
Membres
Messages: 5
Zut,faut que je sorte de mon terrier moi, je pose une question et j'attends une reponse, sans revenir ici désolé.

Tout d'abord, ma config; je suis sur G4 quicksilver Bi pro 500 avec 1Go de ram et Mac OS 10.4.9.
Je suis en ADSL avec la freebox et j'ai la dernière version de skype (2.6.0.140)


Je ne sais pas si celà vient de là, mais je n'avais pas ce probleme, avant de passer chez Free.

Avant, j'avais un son correct, j'entendais parfaitement mon interlocuteur, et lui aussi. Depuis peu impossible que mon interlocuteur m'entende, par contre moi, je peux toujours. Ca larsen pas mal, la voix est assez robotique.

Quand à la vidéo, un coup ça marche, un coup pas. J'ai une Logitech messanger et une Hercules DeLuxe, le probleme de son se pose sur les deux.

J'ai regardé ma version de Quicktime, je suis à jour et ma vidéo est bien en automatique sur Skype.

Voilà, vous avez tout, je crois, merci de votre aide


Date de publication : 10/06/2007 00:21
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Mise en route de la vidéo
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

. En détaillant ta configuration dans la rubrique ad hoc du profil, elle resterait disponible lors d'éventuelles futures questions; tandis qu'ici, l'opération est "one shot"...

Pour ses versions récentes, Skype --> recommande <-- entre autres, un processeur G4 cadencé au minimum à 800 MHz.
Dès lors, si le tien se révèle un peu faiblard, une solution serait peut-être d'utiliser une --> version plus ancienne du logiciel. <--

Pour ce qui concerne :

- la --> qualité de l'audio <-- il faut savoir, d'une manière générale, que le micro des webcams est souvent de qualité médiocre et ne donne donc que très rarement des résultats satisfaisants.
--> Mieux vaudrait recourir (de part et d'autre!) <-- à un combiné micro-casque usb ou à un micro externe bien directionnel qui éviterait la création d'un effet Larsen et/ou d'écho en boucle en captant et en retransmettant tous les bruits environnants.

- le passage chez Free et la dégradation qui semble en avoir résulté, il conviendrait de vérifier auprès de leur support que les --> ports nécessaires à l'audio et à la vidéo <-- sont bien ouverts, sans restriction et/ou bridage éventuel (via un proxy ou un --> pare-feu <-- par exemple).
Modifier (dans les préférences avancées de Skype) le port réservé à la connexion entrante a parfois aussi apporté une amélioration.

- la bande passante effectivement disponible – surtout en sortie – on supposera qu'elle est toujours suffisante.

L'anglais ne devrait pas te poser problème, je pense...

Hth et bonne chance.

Date de publication : 10/06/2007 12:13

Modifié par : wysiwyg02 sur 10/06/2007 12:29:14
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Mise en route de la vidéo

Groupe :
Membres
Messages: 5
Grand merci pour toutes ces précisions.

Avec un Bi-Pro 500, je devrais être pas si faiblard que ça je vais, quand même, essayer avec une version plus ancienne.

Saint Clou very mutche!!!!!!!!

Date de publication : 11/06/2007 17:22
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics