Nouvelle version majeure pour Mac [Skype pour Mac OS X]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
21 Personne(s) en ligne (13 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 21

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Nouvelle version majeure pour Mac
Webmestre
De Dax
Groupe :
Membres
WebMaster
Messages: 871
VERSION MAJEURE

- 08/09/2005
- Skype pour Mac OsX version 1.3.0.8

new feature: events and services module in the main window
new feature: in "Do Not Disturb" mode new incoming chat's are not opened in chat window(s)
new feature: online status set to AWAY when screensaver starts
new feature: option to show online contacts only
new feature: red badge of missed events on the dock icon
new feature: return values for Skype API AppleScript interface
new feature: tooltips in contact list
new feature: unread chats count
new feature: drag & drop contacts from contact list to chat to add them to the chat
improvement: use Safari's download folder for incoming FT if user has not specified other
improvement: some Emoticon definitions have been changed to be compatible with other platforms
improvement: added Call one Member, Chat with one Member submenus to MC drawer views
improvement: "Add Users to Chat" sheet is now resizable
improvement: bookmarked chats now sorted alphabetically
improvement: my profile area in the chat window drawer slightly improved
improvement: new buttons in "Add Users to Chat" sheet
improvement: Skype API: BTN_RELEASED 0123456789*# gives focus to the address field, while "BUTTON UP/DOWN" gives focus to the contacts list (or call list).
improvement: Skype API: when there is no call going on, BTN_RELEASED NO deletes last character from the address line
Improvement: you can now associate up to three e-mail addresses with your account (enter them in the "Edit Profile" window)
change: removed My Skype tab
change: "Edit Profile" window layout updated
change: alert panel when going into "Do Not Disturb" mode
change: updated online status pop-up menu
change: when Skype is the active application, then a click on the dock icon always brings the main window to front
bugfix: "@" was shown as mailto link in chats
bugfix: chat window popped up when online status was "Do Not Disturb"
bugfix: cmd-W, cmd-shift-W in chat windows now work like in Safari
bugfix: improved handling of +####### in chats
bugfix: password was not remembered, when user set the preference in the preference panel (not in the login dialog)
bugfix: phone numbers including letters, a la "+1800IWANTPIZZA", are converted properly now
bugfix: remote profile panel shows now homepage as link
bugfix: runs also on Mac OS X 10.3.0 - 10.3.8
bugfix: Skype API: HOOK OFF answers incoming call
bugfix: Skype API: HOOK ON clears the address field
bugfix: Skype API: HOOK ON hangs up ongoing call
bugfix: Skype API: implemented GET/SET AUDIO_IN/AUDIO_OUT
bugfix: Skype API: implemented MINIMIZE and HIDE
bugfix: Skype crashed sometimes, when trying to make a conference call and the number of a participant was invalid
bugfix: Skype didn't respect "hide on Mac OS X login" setting
bugfix: sometimes accepting an incoming conference call put it on hold

Date de publication : 08/09/2005 18:00
_________________
~Le RédacChef~

[SkypeMoi]ggnocchi[/SkypeMoi]
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Nouvelle version majeure pour Mac
visiteurs-Anonymes
je viens d'installer cette version sur mon mac et...la différence saute aux yeux!!!
Déjà, Skype est toujours en anglais :( mais c'est presque le seul point négatif...
Sinon:
Ajout des évènements et services dans la fenetre principale, et surtout, toutes les fenetres de chat sont rassemblées en une seule (comme dans Adium, pour ceux qui connaissent).
Terminé les 30 fenetres sur le bureau...

Ensuite, la conférence marche enfin parfaitement, et la fluidité du soft et de l'audio sont au rendez vous...

Sinon les autres options restent identiques.

En résumé, ruez vous sur cette version :)

Alex

Date de publication : 08/09/2005 23:15
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Nouvelle version majeure pour Mac
Rédacteur
Groupe :
Membres
Rédacteurs
Messages: 229
je me suis ruée... c'est excellent et dans my skype les lignes ne se chevauchent plus.

Je transmets à d'autres adeptes de mac et de skype

ras le bol

Date de publication : 10/09/2005 11:53
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Nouvelle version majeure pour Mac

Groupe :
Membres
Messages: 4
J'ai un gros problème avec cette nouvelle version: le son est devenu affreux depuis que je l'ai installée (bruit curieux, grésillement, écho, effet cathédrale...) et il n'y a plus possibilité de choisir "Echo cancellation" dans le Menu Préférences>Audio, ce qui marchait très bien avant!

Le problème est que je n'arrive plus à downgrader, ce site ne propose en effet que des bêtas et je n'ai pas réussi à mettre la main sur la version précédente ailleurs sur le web...

Un truc vraiment bizarre, c'est que je n'ai lu nulle part sur aucun forum que quelqu'un avait un probléme similaire au passage à la 1.3.0.8....

EDIT: Non, le problème ne vient pas de la lenteur de ma connexion, je suis en fibre optique full-duplex (2x)10 Mb/s.
EDIT2: Au fait, je suis encore sous Panther 10.3.9. ce qui semble être ok d'après la page des téléchargements. Je ne pense pas qu'il faille être sous Tiger???

Date de publication : 16/09/2005 23:01
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Nouvelle version majeure pour Mac
visiteurs-Anonymes
salut

petites choses à vérifier:
- réparation des autorisations et reboot
- n'a tu pas un soft gourmand en bande passante qui tourne derriere (p2p par exemple)
- meme question pour ton correspondant
- une mise à jour en 10.3.9 résoudrait peut etre le probleme

Question subsidiaire:
quelle est ta config (a part le 10.3.8)?

Alex

Date de publication : 17/09/2005 09:58
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Nouvelle version majeure pour Mac

Groupe :
Membres
Messages: 4
Bon me revoilà.

Essayé sans aucun autre soft, même problème et ce, avec différents correspondants. En fait, c'est même pire pour eux que pour moi, car si je les entends mal, je ne m'entends pas en écho comme c'est leur cas.
Sinon, relis moi bien. Je suis en 10.3.9. Ce que tu as dû prendre pour "10.3.8" est "1.3.0.8" le version de Skype que j'utilise.

Sinon comme config, j'ai un PB 15" Combo 1,5Ghz 512MB RAM et suis connecté au web par fibre optique full duplex. J'ai donc un upload de malade (10Mbs), plus que suffisant pour ce que Skype demande. Par ailleurs, ma connexion est directe et mon FAI ne bloque aucun port, j'ai juste le pare-feu de mon mac activé.

Bien noter aussi que je pouvais auparavant parfaitement converser, les problèmes sont apparus à l'upgrade et je ne vois pas ce que j'ai entre temps modifié sur ma machine.

Je vais installer l'une des bêtas dispos sur ce site et voir s'il y a du mieux... Espérons... Je vous tiens au courant.

Date de publication : 18/09/2005 22:58
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Nouvelle version majeure pour Mac
visiteurs-Anonymes
salut

Au temps pour moi :)

Je sais que certains utilisateurs ont eu des pb avec les dernières maj de mac os x (blocages, pb de softs...), sans pour autant, à la lecture des forums en parlant, pouvoir dégager une constante.
Effectivement, essaye de reinstaller une beta, en ayant pris soin de supprimer avant tous les fichiers (dans applis, mais aussi les preferences et tout autre fichier).

Alex

Date de publication : 19/09/2005 08:40
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Nouvelle version majeure pour Mac

Groupe :
Membres
Messages: 4
Voici (enfin!) de mes nouvelles...

Bon, pour le feedback, il y a bien quelque chose de pas clair qui se passe avec la nouvelle version. Mon Mac n'a pas l'air de trop apprécier cette 1.3.0.8!

J'ai en effet installé la bêta la plus ancienne que j'ai pu trouver (càd la 1.0.0.39) et tout marche à la perfection. Envolés les problèmes de son que j'avais avec la 1.3.0.8!! C'est donc bien cette dernière la fautive. Je vais rester avec cette bêta... et je saurai quoi faire à la sortie de la prochaine version majeure --> SAUVEGARDER l'ancienne version du logiciel, du moins le temps de voir si tout fonctionne bien.

Date de publication : 25/09/2005 02:47
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Nouvelle version majeure pour Mac
visiteurs-Anonymes
bonjour

la "fautive" n'est pas la version de skype, mais plutot la maj systeme je pense. Car chez moi (en 10.4.2) elle fonctionne impec.

Mais comme je te l'ai dit, tu dois faire partie de ceux que la mise a jour de l'os a posé quelques problemes, pour d'obscures raisons...

Alex

Date de publication : 25/09/2005 11:11
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Nouvelle version majeure pour Mac

Groupe :
Membres
Messages: 4
Heureusement, pour l'instant , c'est mon seul problème. Ce n'est donc pas si grave que ça.

Mais perso, je tournerais plutôt le problème autrement, je parlerais d'une "incompatibilitré d'humeur" entre mon système et la dernière version de Skype...

Date de publication : 25/09/2005 15:02
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics