URGENT : Inscription à SkypeIN [SkypeOut & SkypeIn]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
31 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 31

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017





(1) 2 »


URGENT : Inscription à SkypeIN

Groupe :
Membres
Messages: 8
Bonjour à tous.
Je suis un "bleu" sur la plateforme. Mais surtout, un nouveau skyper et je suis un peu perdu ds "la jungle" d'offre de services skype! Mais j'ai un problème urgent : je voudrais ouvrir un compte SkypeIN depuis la Belgique pour des contacts essentiellement avec la France et la Roumanie. Mais à l'enregistrement, la Belgique ne figure pas ds la liste de pays desservis! Est-ce possible de m'enregistrer depuis la France?Sinon, quelles alternatives s'offrent à moi?
C'est vraiment URGENTISME et de tout coeur, un grand merci à tous pour vos réponses.
bonne journée ensoleillée à tous,
Danny2007.

Date de publication : 23/04/2007 11:38
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: URGENT : Inscription à SkypeIN
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

En principe, ce n'est pas possible d'y souscrire depuis la Belgique, car le bénéficiaire d'un numéro virtuel SkypeIn français doit être domicilié en France.
Il faut d'ailleurs explicitement certifier que c'est bien le cas lors de la procédure d'achat et il paraît que l'exactitude de cette déclaration fait l'objet d'une vérification.

Citation :

Combien de temps faut-il pour obtenir un numéro virtuel SkypeIn ?

Aussitôt le paiement valablement enregistré, votre numéro SkypeIn est, en principe, opérationnel.

Certains pays – l'Allemagne et la France entre autres – exigent toutefois la vérification des informations concernant votre adresse.
Votre numéro ne sera donc pas disponible aussi longtemps que la procédure de vérification est en cours, ce qui peut prendre plusieurs jours.


Ça, c'est pour la théorie.

Maintenant, pour savoir comment ça se passe réellement dans la pratique, il n'y a pas 36 solutions...

Date de publication : 23/04/2007 17:14
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: URGENT : Inscription à SkypeIN
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour

Pour complêter, les français qui appelleront ton n° skypeIn le feront au tarif national mais ceux de Roumanie au tarif international.

Date de publication : 23/04/2007 17:36
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: URGENT : Inscription à SkypeIN

Groupe :
Membres
Messages: 8
Rebonjour.
Merci Willy et Claude pour vos réponses.
En effet, il y a exigence de domiciliat° en France pour un n° SkypeIn français. Je vais essayer la parade suivante :"Mon partenaire français ouvrira lui même 1 nouveau cpte skype avec un n° SkypeIn français et il me l'enverra pr l'utiliser de la Belgique vers la France et la Roumanie en enregistrant tous les paramètres de son compte skype sur mon PC, ici à Bruxelles" .... J'espère seulement que c'est techniquement possible...
S'il y a qlqu'un qui a une autre proposition sur le sujet, ....je suis preneur.
Merci et bonne soirée à tous,
Danny2007

Date de publication : 23/04/2007 20:24
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: URGENT : Inscription à SkypeIN

Groupe :
Membres
Messages: 8
Rebonjour à tous.

Encore une pte qst° à propos de SkypeIn…. Sur les FAQ de Skype.com - "guide d'utilisation" - j'ai lu que les infos … " sont archivées localement (donc enregistrées sur l'ordinateur sur lequel vous avez initialement installé Skype)"…. donc sur le PC sur lequel le compte Skype a été ouvert, compte auquel le n° SkypeIn français serait donc attribué. Mon but ici est que je puisse utiliser le SkypeIn, ouvert sur le PC "français" de mon partenaire de Lille, sur mon PC "belge" depuis Bruxelles….Est-ce techniquement possible? Ou bien je dois ouvrir DIRECTEMENT sur mon PC "belge" un nouveau compte Skype et un SkypeIn en fournissant depuis Bruxelles, TOUTES les coordonnées postales de Lille? Et si je possède le pseudo, le password et le n° SKypeIn de mon partenaire, ce n° peut-il passer d'un pc à l'autre sans problème? Merci déjà pour vos réponses. Bonne journée à tous.

Date de publication : 25/04/2007 14:35
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: URGENT : Inscription à SkypeIN
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Slt,

Je me dis – peut-être naïvement – que Skype doit sans doute avoir mis en place une routine automatique de vérification de la concordance entre l'adresse IP de l'ordi et la localisation du numéro SkypeIn.
Et que dès lors, il y aura comme un os entre une bécane à Bruxelles/Belgique et un point de chute à Lille/France...

Par contre, rien n'interdit de mettre en place le transfert d'office de tous les appels SkypeIn reçus à Lille vers Bruxelles !
Ça **te** coûtera juste le prix "normal" d'une communication téléphonique (de préférence vers un fixe) + les frais fixes de connexion.

. Comme je subodore un usage autre que privé et de loisir, ce coût sera vraisemblablement porté à la rubrique "Frais divers déductibles" de ta déclaration.

Mais je ne suis pas du tout sûr d'avoir bien compris ton exposé...

Date de publication : 25/04/2007 14:57
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: URGENT : Inscription à SkypeIN
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
J'ai moi-même demandé à Danny de poser ce problème particulier sur le forum afin que Gérard, habitué de l'usage In et Out puisse donner sa réponse.

Je pense que l'opération est possible puisque certain internaute basé en Chine prend un n° In en France afin que sa famille puisse l'appeler au tarif du pays, sans oublier ceux qui prennent plusieurs n° In dans différents pays pour limiter le coût des appelants, par déduction je pense l'opération entre Belgique et France tout aussi possible mais je souhaite que Gérard confirme ou infirme.

Date de publication : 25/04/2007 15:59
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: URGENT : Inscription à SkypeIN
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Le problème n'est pas de s'abonner à un ou à plusieurs numéros SkypeIn couvrant différents pays où ils sont disponibles, mais de la restriction qu'imposent les autorités "compétentes" de quelques-uns (dont la France) de n'autoriser l'attribution d'un tel numéro virtuel – et son utilisation – qu'aux seules personnes résidant effectivement sur leur territoire au sens géographique strict, la métropole en l'occurrence.

Par le passé, des utilisateurs semblent avoir contourné la restriction par le recours à un proxy.
Mais chaque fois que le subterfuge a été découvert, Skype a non seulement mis fin immédiatement au service, mais a de surcroît bloqué carrément leur compte !

À chacun de considérer si, à ses yeux, le jeu en vaut la chandelle...

Mes 2 sous.

Date de publication : 25/04/2007 18:39
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: URGENT : Inscription à SkypeIN

Groupe :
Membres
Messages: 8
Merci au modérateur et à Claude pour leurs réponses.Mon partenaire de Lille va prendre son SkypeIn et on va le tester à l'usage... et on vous dira quoi après....Encore merci et bonne soirée à tous.

Date de publication : 25/04/2007 22:13
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: URGENT : Inscription à SkypeIN
Webmestre
De Dax
Groupe :
Membres
WebMaster
Messages: 871
Bonjour,

Je résume le besoin: Vous souhaitez un numéro SkypeIN français sur votre compte Skype mais vous n'êtes pas domicilié en France. Cependant, vous avez un partenaire en France.

La solution est très simple. Vous ouvrez un nouveau compte Skype avec une adresse email différente et en utilisant la domiciliation française de votre partenaire. Depuis ce compte, vous vous abonnez à un SkypeIN. Vous paramétrez le transfert d'appel vers votre compte Skype (celui que vous utilisez en Belgique). C'est tout!

Le résultat est transparent; c'est comme si vous aviez abonné votre propre compte à ce numéro SkypeIN. Le nouveau compte ne servant qu'à rediriger les appels, il ne sera jamais exploité (nul besoin de s'y connecter une fois le transfert paramétré). Cette redirection est gratuite que vous l'utilisiez en Belgique ou n'importe où sur la planète. (Si vous vous déplacez à l'étranger avec votre Skype sur votre ordinateur portable, vous continuez à recevoir tous les appels SkypeIN)


C'est une démonstration de l'ibiquité !

Date de publication : 26/04/2007 11:18

Modifié par : RédacChef sur 26/04/2007 14:15:05
Modifié par : RédacChef sur 26/04/2007 14:16:02
_________________
~Le RédacChef~

[SkypeMoi]ggnocchi[/SkypeMoi]
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics