tarification skypeln [SkypeOut & SkypeIn]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
20 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 20

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







tarification skypeln

Groupe :
Membres
Messages: 2
bonjour,

je viens de m'incrire sur Skypeln mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris la tarification
exemple : si j'appelle en France 0,020 sur F et 0.189 sur M
Si un interlocuteur m'appelle sur mon N° est-ce moi qui suis débité ou bien lui au tarif Skype?

Si j'appelle la roumanie ( hors Bucarest ) je paye 0.116 F et 0.271 M Mais si la tarification est liée au pays de destination est-ce à dire que mon interlocuteur roumain ne paira que 0,020 F et 0,189 M ? Ou bien 0,116 F et 0, 271 M comme moi de la France Et qui est débité ? Lui chez son fournisseur? Moi ? un peu les deux?

J'aimerai bien une réponse à cette question parce que c'est exemple est en fait le cas de figure qui a motivé mon inscription sur Skypeln. Et je n'ai pas trouvé dans les explications de quoi me satisfaire.
Sinon, je suis très content de l'utilisation de Skype en visio ou en Skype out ( sur la France -- sur la Roumanie j'aimerai être sur du tarif avant de commencer)
Alors grand merci à celui ou celle qui aura la gentillesse de m'éclairer ! !

Charles

Date de publication : 31/01/2007 10:07

Modifié par : wysiwyg02 sur 31/01/2007 12:05:42
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: tarification skypeln
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Compte tenu du caractère spécifique des questions posées, ce sujet sera déplacé vers le forum ad hoc.

Concernant SkypeIn :

1 - Toi :
tout ce que tu as à débourser, c'est le prix de l'abonnement au service en fonction de la durée choisie, et ensuite plus rien d'autre (sauf si tu actives le transfert des appels vers un ou plusieurs numéros de téléphone);
2 - La personne qui appelle ce numéro : elle devra payer le prix normal tel que fixé par son propre opérateur pour joindre un numéro de ce type.

Exemple concret : tu as acheté un numéro SkypeIn français et la personne qui appelle ce numéro depuis son téléphone le fait depuis :
- La France : elle aura à payer à son opérateur français le prix d'une communication locale;
- La Roumanie : elle aura à payer à son opérateur roumain le prix d'une communication internationale à destination de la France.

Concernant SkypeOut :

1 - Toi :
tu paies le prix fixé par Skype en fonction du pays de destination de l'appel vers un fixe ou un mobile + désormais un montant fixe de 0,039 € htva par appel pour frais de connexion;
2 - La personne que tu appelles : n'a rien du tout à payer, en principe.
Toutefois, dans certains pays, comme les USA par exemple, les opérateurs de téléphonie mobile font payer des frais de réception.
J'ignore si les opérateurs en Roumanie et en France ont des pratiques identiques à cet égard.

Hth

Date de publication : 31/01/2007 12:03
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: tarification skypeln

Groupe :
Membres
Messages: 2
Merci pour votre réponse c'est sympa
mais alors, dois-je comprendre que je me suis fait avoir?
J'ai payé 34,... € d'abonnement pour que mes correspondants puissent m'appeler à un tarif avantageux sur un numéro 0870 ! et si je vous comprends il vaut mieux que ce soit moi qui les appelle

Avec skype out ou je bénéficie d'un tarif réduit parce que si eux m'appellent sur le numéro skypeln ils payent le prix normal.??? si c'est vrai ce n'est pas simplement curieux c'est de l'arnaque !

J'en viens à me demander s'il ne vaut pas mieux que je garde simplement le côté gratuit de Skype et laisser mes communications à mon opérateur actuel
Ca ne sera pas forcément beaucoup plus cher et au moins là, JE PEUX APPELER ET ON M' EXPLIQUE! ! !

Mais je suis très sensible à votre réponse et vous en remercie encore

Charles

Date de publication : 31/01/2007 14:19
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: tarification skypeln
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
"Chacun entend sonner midi à sa porte..." et ce n'est certes pas une perte de temps (ni d'argent) que de se renseigner **avant** de souscrire à un service quelconque, afin de voir s'il correspond bien à ses attentes et si, par conséquent, le jeu en vaut la chandelle. ;-D

Ton numéro virtuel français en 0870 n'est intéressant que pour tes correspondants habitant l'hexagone parce qu'il leur permet de te joindre au tarif local de leur opérateur, d'où qu'ils appellent en France.

Ce serait pareil pour tes correspondants roumains si des numéros virtuels SkypeIn étaient disponibles en Roumanie; mais ce n'est pas le cas. Et pour eux, ton numéro français en 0870 ne présente aucun intérêt particulier vis-à-vis de n'importe quel autre numéro français "normal".

Ceci dit, rien n'est plus avantageux que le gratuit... même si lui aussi a son prix !

Un peu de --> lecture complémentaire ? <--

Date de publication : 31/01/2007 14:55
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: tarification skypeln
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour

Je croyais l'explication de wysiwyg02 des plus claires, la preuve j'ai tout compris.

Tes correspondants français bénéficient effectivement d'un tarif avantageux puisqu'ils t'appellent pour le prix d'une communication locale même si tu es à la frontière Belge et moi à la frontière Espagnole.

Mais ton calcul d'attribution, de ton numéro sur la France alors que la majorité de tes clients est en Roumanie, est mauvais. Et saches qu'il n'y a aucune arnaque la-dedans, bien au contraire.

L'avantage de SkypeIn est de pouvoir prendre un numéro en Roumanie pour que tes clients puissent t'appeler au tarif local.

La prise de crédit SkypeOut te permet à toi d'appeler un correspondant au tarif, pratiqué dans son pays par Skype, toujours plus avantageux que celui des opérateurs locaux.

Voilà, ce complément d'information te rend-t-il une vision plus claire de l'utilisation de Skype ?

Date de publication : 31/01/2007 15:10
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics