Nouvelle connexion - pblmes de sons et d'images [Skype pour Windows]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
29 Personne(s) en ligne (21 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 29

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Nouvelle connexion - pblmes de sons et d'images

Groupe :
Membres
Messages: 4
Bonsoir,

Hier, j'ai acheté ue caméra Logitech (QuickCam express édition Skype) pour communiquer avec ma famille en France.
L'installation s'est déroulée sans problème. Le test caméra est bon. Par contre, l'écho 123 ne donne qu'un son très haché quasi inintelligible. Des essais avec ma soeur ont montré qu'elle ne m'entendait pas mieux et pas d'image ni dans un sens ni dans l'autre. Je ne l'entends pas non plus ou alors très haché comme avec des bruits de lavabo qui se débouche!!
Par contre l'envoi de messages était possible.
Puis, l'ordi s'est mis à planter de + en + avec message "ne répond pas" pour Skype. Aujd'hui, j'ai tout désinstallé (caméra et skype) et réinstallé après nettoyage disque et défrag.
Du mieux: plus de plantage et un son un tout petit peu mieux mais à peine.
J'ai noté toutes mes caractéristiques techniques dans mon profil comme vous le recommandez. Par contre le test technique s'est révélé impossible à réaliser.
J'essaye de restée zen mais je suis au bord de la crise de nerfs tellement je me sens impuissante.
Je précise que Skype, installé sur un portable relié par cable à mon ordi de bureau pour l'accès internet, fonctionne très bien. Mais bon, pas vraiment pratique d'allumer 2 ordinateurs pour téléphoner
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Elitim4

Date de publication : 03/01/2007 22:25
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Nouvelle connexion - pblmes de sons et d'images

Groupe :
Membres
Messages: 4
Je compléte le descriptif ci-dessus en précisant que je dispose d'un casque écouteur avec micro acheté avec la caméra, le tout Logitech recommandé par Skype.
Merci de votre aide.

Date de publication : 03/01/2007 22:34
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Nouvelle connexion - pblmes de sons et d'images
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour

Tu nous diras si ton windows est en sp1 ou sp2.

Si tu as une freebox tu la règle en routeur, tu y branche ton fixe en Ethernet et ton portable en wifi et inutile d'en allumer un pour que l'autre puisse naviguer, ils sont indépendant.

Il te faut régler l'audio dans Sons et périphériques de windows puis dans skype, pour les 2 te régler sur ta carte son.

Pour ta webcam il faut que tu te règle dessus dans skype.

Tout cela est expliqué dans la FAQ de notre Portail.

Date de publication : 03/01/2007 23:54
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Nouvelle connexion - pblmes de sons et d'images

Groupe :
Membres
Messages: 4
Merci Papy40 de ce message qui me réconforte.
Le problème s'est qu'il y a plein de trucs que je ne comprends pas dans les questions et/recommandations. L'informatique, c'est pas mon fort même si je m'applique.
Donc:
je ne sais pas ce que signifie sp1 et sp2 pour windows.
je ne sais pas régler ma freefox en routeur encore moins faire une liaison en ethernet (je ne sais pas ce que c'est) ou en wifi (ça je sais mais aucune idée de comment connecter mon portable en wifi. est-ce un simple réglage à effectuer, dois-je acheter un connecteur spécial??)
Bref, je me sens vraiment dépassée.
Les autres réglages (audio et caméra), j'ai tout bien suivi dans le ditactitiel et tout est fait.
Par contre, quand tu dis "pour les 2 te régler sur ta carte son"; là, j'avoue, je ne sais pas non plus comment faire. Peut-être est-ce que je maîtrise mal le vocabulaire
J'attends avec impatience ton éclairage pour continuer ce soir lorsque je serai chez moi. merci encore.

Date de publication : 04/01/2007 13:26
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Nouvelle connexion - pblmes de sons et d'images
Webmestre
De Dax
Groupe :
Membres
WebMaster
Messages: 871
Citation :

elitim4 a écrit:
Merci Papy40 de ce message qui me réconforte.
Le problème s'est qu'il y a plein de trucs que je ne comprends pas dans les questions et/recommandations. L'informatique, c'est pas mon fort même si je m'applique.
Donc:
je ne sais pas ce que signifie sp1 et sp2 pour windows.
je ne sais pas régler ma freefox en routeur encore moins faire une liaison en ethernet (je ne sais pas ce que c'est) ou en wifi (ça je sais mais aucune idée de comment connecter mon portable en wifi. est-ce un simple réglage à effectuer, dois-je acheter un connecteur spécial??)
Bref, je me sens vraiment dépassée.
Les autres réglages (audio et caméra), j'ai tout bien suivi dans le ditactitiel et tout est fait.
Par contre, quand tu dis "pour les 2 te régler sur ta carte son"; là, j'avoue, je ne sais pas non plus comment faire. Peut-être est-ce que je maîtrise mal le vocabulaire
J'attends avec impatience ton éclairage pour continuer ce soir lorsque je serai chez moi. merci encore.


Bonjour,

La configuration Windows XP utilisée est sous SP2 (ce qui veut dire Service Pack N°2 donc la dernière version XP) puisque tu utilises le parefeu interne comme indiqué dans ton profil. (SP1 n'a pas de parefeu interne)

Pour régler la FreeBox en mode routeur, il faut accéder à la console d'administration de la box (voir le mode d'emploi). Si tu ne sais pas le faire ou si la FreeBox n'intègre pas la WiFi (cela dépend du modèle), le mieux est d'arrêter le PC portable pendant l'utilisation de la visiophonie et ainsi de libérer toute la bande passante pour le PC fixe.

Pour le problème du son, il faut d'abord vérifier les paramétrages audio => VOIR CECI

Ensuite faire le test 123 avec ET sans la webcam activée... et nous dire.

Bon courage

Date de publication : 04/01/2007 20:27
_________________
~Le RédacChef~

[SkypeMoi]ggnocchi[/SkypeMoi]
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Nouvelle connexion - pblmes de sons et d'images

Groupe :
Membres
Messages: 4
Ok, merci pour ces explications.
Je tenterai tout ça ce soir si j'ai le temps ou ce WE et je vous tiens au courant...
Hier soir, je me suis occupée de réglages sur un lecteur enregistreur de DVD équipé d'un disque dur et je me prends aussi la tête
Le mode d'emploi est super mal expliqué - ou alors c'est moi qui suis dépassée - et j'ai passé une partie de la soirée à brancher des cables dans tous les sens (antenne, magnétoscope, TV , lecteur DVD) + essai d'enregistrement.
Vive l'année 2007!!!!!!! Je crois que je vais arrêter de toucher à l'informatique

Date de publication : 05/01/2007 08:52
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics