probleme webcam hercules deluxe [Skype pour Mac OS X]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
30 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 30

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







probleme webcam hercules deluxe

Groupe :
Membres
Messages: 6
Bonjour, j'ai acheté une webcam Hercules Usb deluxe après avoir verifié qu'elle était supportée par macam ( sur l'emballage ;compatibilité avec skype,aim,yahoo messenger,msn,livecom).Suite à l'installation de la webcam qui fonctionne correctement ( qualité image moyenne),je vais dans les préférences de skype.Là , surprise , message "aucune caméra branchée".Aprés quelques recherches sur le forum Skype >> suppression du fichier com.skype.skype.plist>> aucun résultat .Quelqu'un a-t-il une idée de la solution?Cordialement,Didier

N.B. selon l'article du dernier magazine Avosmac n°69,il semblerait que le journaliste ai réussi la manip.Il y a de l'espoir

Date de publication : 01/01/2007 22:59
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: probleme webcam hercules deluxe
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Est-ce que le problème viendrait du fait que les bibliothèques partagées d'OS 10.3.9 ne sont pas tout à fait identiques à celles d'OS X 10.4.x ? Mystère pour moi...

As-tu testé avec installation du fichier macam.component dans le dossier QuickTime se trouvant à l'intérieur du dossier Bibliothèque non pas de ton compte utilisateur "Maison", mais directement à la racine du disque dur ?

Bien sûr, il faut ensuite redémarrer le Mac en veillant bien à ce qu'aucune autre application vidéo que Skype ne soit ouverte en même temps.
Vérifier tout particulièrement dans les préférences vidéo d'iChat que l'option "Lancer automatiquement iChat quand une caméra est branchée" n'est pas cochée.

NB : À propos de l'article d'Avosmac que tu cites (page 44), on se demande quand même ce que peut bien venir faire un driver dans le dossier Applications...

Si tu as lu l'enfilade à propos de la ZicPlay, tu sais déjà qu'un beau jour, tout finit par s'arranger.

Hth

Date de publication : 02/01/2007 11:58
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: probleme webcam hercules deluxe

Groupe :
Membres
Messages: 6
Bonjour et merci pour ta réponse . Pour le fichier macam.component, j'ai suivi le cheminement suivant:HD>>Systeme>>Bibliothèque>>Quicktime
Est-ce le bon ?D'ailleurs, si je passe par d'autres chemins,la webcam ne fonctionne pas.Or,elle fonctionne.D'autre part je n'ai jamais installé iChat car cette webcam doit servir à ma fille dont les amis ne connaissent apparement que msn,voire skype.J'ai,tout de même decoché l'option dans iChat.Pas de changements.Je dois te préciser que je n'ai que 256 de ram. Cela a-t-il une incidence car cela ne correspond pas tout à fait à la configuration requise ? Cordialement,Didier

N.B. Merci pour le conseil (d'ailleurs,je ne retrouve plus le fil sur la camera Zicplay qu'il me semble avoir lu),mais,je suis du genre opiniâtre

Date de publication : 02/01/2007 12:53
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: probleme webcam hercules deluxe
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Yo,

Essaie de l'installer directement dans : Macintosh HD --> Bibliothèque --> QuickTime (pas dans le dossier Système, donc) pour voir si ça fait une différence.

Par ailleurs, 256 Mo de RAM, c'est juste la moitié de la valeur minimale que Skype recommande pour sa version avec vidéo (très gourmande !).
J'ignore toutefois si le simple fait d'en avoir moins suffit pour en "bloquer" le flux.
Y a personne dans le coin qui pourrait te prêter une barrette supplémentaire... juste le temps de voir... ???

Enfin, pour ZicPlay & Co, c'est --> cette enfilade-ci. <--

Hth

Date de publication : 02/01/2007 14:29
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: probleme webcam hercules deluxe

Groupe :
Membres
Messages: 6
Ok,j'avais déjà essayé. En effet, cela provoque le plantage de l'application macam (c'est là d'ailleurs que l'on s'apperçoit qu'il s'agit d'une application) qui quitte inopinément avec demande d'envoi de rapport. Il semblerai que cela ne soit pas la bonne voie. Merci quand même.A bientôt.Didier

N.B. pour la barette j'ai l'intention d'en acheter une,mais les fêtes ont vidées mon budjet informatique.

Date de publication : 02/01/2007 21:36
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: probleme webcam hercules deluxe

Groupe :
Membres
Messages: 6
Bonjour, en fait, je me suis apperçu qu'il fallait débrancher la caméra, puis la rebrancher pour prendre en compte les déplacements du fichier macam-component du dossier systeme au dossier bibliothèque.Et, la camera fonctionne. Il n'y aucune différence au niveau de l'emplacement de ce fichier, car Skype ne prend toujours pas le flux de la caméra.Cordialement,Didier.

Date de publication : 03/01/2007 11:44
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: probleme webcam hercules deluxe
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Je suppose que tu as bien pris soin d'installer la version 0.9.0 de Macam, soit la version la plus récente censée régler le problème qu'avait la 0.8.9 avec Skype justement.

Image redimensionnée

Hth

Date de publication : 03/01/2007 12:26
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: probleme webcam hercules deluxe

Groupe :
Membres
Messages: 6
j'ai bien installé la dernière version de macam la 0.9.0 .
Petites questions; faut-il créer un compte skype avant de vérifier dans les préferences si la camera est reconnue ou peut-on le faire à l'ouverture de la cession Skype comme je le fais?
deuxième question : y a-t-il une version plus adaptée à ma configuration ( la 1.5.0.17 comme conseillé dans l'article d'Avosmac n° 66 du mois d'Octobre )?
troisième question : dois-je passer à la version 2.5 ?


wysiwyg02 (désolé je ne connais pas ton nom), je dois te féliciter pour ta constance et ton devouement dans les réponses que tu nous donnent.En effet, la même question sur le forum Avosmac n'a succité aucune réponse.Merci encore,Didier

Date de publication : 03/01/2007 16:01
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: probleme webcam hercules deluxe

Groupe :
Membres
Messages: 6
Coucou,ç'est encore moi. Bon ça marche.Enfin à peu près. J"ai télechargé la nouvelle version de Skype en prenant soin d'éliminer les traces de l'ancienne version.J'ai réalisé la même procédure pour macam ( je me suis aperçu que lors de mes différents échanges du dossier macam.component, celui-ci avait perdu son nom , peut-être la source de l'erreur de reconnaissance par Skype du flux de la caméra).Maintenant, la caméra est reconnue dans Skype. J'ai fait un essai avec des amis. La communication a pu être établie, mais il y a eu un crash au bout de 10 secondes. Bon enfin le principal est que cela fonctionne. Hourah et merci à wysiwyg02

Date de publication : 03/01/2007 22:13
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: probleme webcam hercules deluxe
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Citation :
nouvelhumaniste a écrit:... crash au bout de 10 secondes... Hourah...

Quel bel enthousiasme pour une vidéo si brève !
Mais comme tu le dis : le principal est que ça fonctionne.

À propos des versions supportant la vidéo, tout ce qu'on peut en dire, c'est que la 2.0.0.6 est une "Gold" (finalisée et stable donc), alors que les 2.5.0.xx en sont toujours au stade de la béta (donc davantage plantogènes), mais avec la fonctionnalité SMS en plus.

Revers de la médaille : plus une version est riche en fonctionnalités, plus elle consomme de ressources; et, de ce point de vue, Skype est une sacrée vidéo-gourmande...

Il faut juste espérer que les futures évolutions du logiciel permettront de le faire tourner aussi de façon satisfaisante sur des machines plus anciennes, moins musclées en RAM et en vitesse de processeur.

En attendant, pour certains, c'est quand même assez galère...

Date de publication : 04/01/2007 12:28
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics