Skype et standart téléphonique [SkypeOut & SkypeIn]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
20 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 20

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Skype et standart téléphonique

Groupe :
Membres
Messages: 21
Bonjour à tous

Je souhaiterai créer une Hot line en réception d'appels, délocalisée au Maroc en utilisant skype.

Je suis déja utilisateur de skype en émission d'appels au départ du Maroc et à destination de la France. Cela fonctionne très bien.

Ma question est maintenant de savoir si en créeant un N° skype de type 0870 XX en FRANCE il est possible de rerouter ces appels au Maroc et que si plusieurs appels ont lieu simultanément sur ce N°, de les détecter et de les transférer à des postes skype.

Bref, sur 1 N° SKYPE, peut on dispatcher des appels entrants sur des postes Skype libres du même réseau ???? et faire en sorte que si le N° 1 est OQP, que cela sonne chez un utilisateur libre ???

Faut il un matériel spécial ?

Faut il des softs spéciaux ?

J'espère avoir été clair.

Merci de vos réponses

Date de publication : 14/11/2006 13:20
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Skype et standart téléphonique
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Tout en te souhaitant bonne chance, je ferai observer que ce n'est guère le rôle de bénévoles de fournir ou d'élaborer des solutions professionnelles.

Il y a les consultants et les experts pour ça...

Date de publication : 14/11/2006 14:02
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


RESOLU : Skype et standart téléphonique

Groupe :
Membres
Messages: 21
La question n'est pas de savoir si des bénévoles peuvent répondre à des besoins professionnels.

Je ne pense pas que les particuliers de ce site s'offusquent des réponses qui leur sont fournies gratuitement par des gens compétents et qui sont parfois des professionnels... seule compte la pertinence de la réponse !

Toujours est il que la réponse à ma question est qu'il est effectivement possible de répondre simultanément à 3 appels et + sur un même n° Skype IN et que je vous "offre" à tous cette réponse.

Tests effectués avec Skype Beta 3.0.0106 et 4 PC en réseaux Xp Pro.

C'est très facile !

1) Attribuer un N° skype IN sur un compte skype type "Standart"
2) Créer 3 comptes utilisateurs Skype du stype : UT1, UT2, UT3
3) Dans le menu Options / transferts d'appels / paramètres avancés ... activer le transfert d'appels en mon absence! saisir les 3 comptes ou éventuellement 3 n° de Tél.
4) Quitter la session "standart"
5) Ca fonctionne.

Un appel est effectué .... les 3 UT1, 2 et 3 vont sonner simultanément.
Il suffit alors au plus rapide de décrocher.
Pendant que UT1 répond un autre appel a lieu. Alors sonnent UT2 et UT3. Si UT3 répond et qu'un autre appel a lieu, il sera automatiquement dirigé vers UT2.

Le systéme est sans limite pour peu que l'on transfert vers d'autres n° Skype IN ou comptes Skype qui a leur tour seront transférés vers d'autres N°.... etc.

Je remercie le forum http://www.skypefr.com qui lui, ne s'est pas posé de questions ! et qui a contribué à la réponse !

Date de publication : 14/11/2006 16:58
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics