Envoi de SMS [SkypeOut & SkypeIn]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
20 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 20

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Envoi de SMS

De dunkerque
Groupe :
Membres
Messages: 1
Bonjour
A la fin du mois, je parts en Inde pour un séjour de 15 jours. Je voudrais savoir un SMS envoyé par ma fille de la France pourra être réceptionné sur mon mobile en Inde. Actuellement j'ai un collégue qui se trouve dans le pays évoqué, mais je ne parviens pas à lui en adresser un, pour quelles raisons ?. Je précise qu'il n'a pas de PC et doit ignorer ce logiciel qu'est skype . Y a t'il une configuration spéciale ? En parcourant les forums je me suis aperçu de la présence de " SMS4SKYPE" faut'il envoyer un SMS par ce biais où par SKYPE OUT ?. Je ne suis pas trés féru en informatique et vous demande donc une certaine indulgence. Un retraité qui essaye de vivre avec son temps. Merci
J'ai omis de vous dire que j'ai installé convenablement la dernière version de SKYPE OUT qui fonctionne parfaitement , du moins en France puisque je réceptionne des SMS envoyés par ma fille .D'autre part mon compte est approvisionné.

Date de publication : 02/11/2006 17:40
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Envoi de SMS
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Résumons : tu comptes donc partir en Inde en emportant le mobile que tu utilises en France avec un opérateur de téléphonie français.

Pour qu'un sms envoyé à destination de ton numéro de mobile français puisse t'atteindre alors que tu es en déplacement lointain (hors de la zone territoriale normalement couverte par ton opérateur), il faut que le sms en question soit acheminé jusqu'à l'opérateur indien couvrant la zone dans laquelle ton mobile se trouve.

J'ignore si ton opérateur français le fait d'office ou seulement sur demande spéciale (éventuellement moyennant paiement d'une redevance particulière).

Mais ce dont je suis sûr, c'est que ce service n'est pas gratuit et que tu devras acquitter les frais plus ou moins importants liés à l'acheminement du sms (roaming ou itinérance).

Seul ton opérateur est en mesure de te fournir des précisions à cet égard.

Quant à ton collègue injoignable, ou bien il n'a pas souscrit à ce service, ou bien il se trouve dans une zone non couverte, ou bien il refuse ce genre d'appel lointain pour éviter d'en acquitter le coût, ou bien il le reçoit, mais évite d'y répondre pour les mêmes raisons.

Hth

Date de publication : 02/11/2006 18:08
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Envoi de SMS

Groupe :
Membres
Messages: 27
Bonjour,

En ce qui concerne sms4Skype il n'y a pas de configuration particulière, pour les Skype par SMS non plus.

Le message est adressé par l'expéditeur à un numéro Français et passe par l'opérateur français qui redirige le SMS au destinataire.

(dans les conditions décrites dans le post précédent).

Date de publication : 03/11/2006 09:23
_________________
www.sms4skype.net
Envoi et reçeption de SMS depuis l'interface Skype.
150 pays désservis.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Envoi de SMS

Groupe :
Membres
Messages: 45
bonjour lacosta >>

si ton ami en inde passe par un operateur locale, peut etre que cette operateur ne prend pas en charge les SMS.

ou bien cela revient au meme si l opperateur francais fait un transfer chez cette operateur local.


je le sais car je suis au japon et un des 4 operateurs n accepte pas mes sms car il n utilise pas le meme systeme que les autres. en clair l operateur est capable de faire un transfere d appel mais pas d acheminer le SMS a destination.
c tout con et y a rien a faire.

Date de publication : 05/11/2006 15:03
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Envoi de SMS

De France
Groupe :
Membres
Messages: 2
Hormis que SMS4Skype est affiché comme "votre partenaire" (hum) et que VOUS y trouvez peut être votre compte, en toute honnêteté, quel est son intérêt pour les utilisateurs loyaux de Skype par rapport aux SMS envoyés par SkypeOut?

Je ne vois jusqu'ici (à la lecture du site) aucun avantage ni pratique, ni pécuniaire par rapport à Skype dont vous êtes le "portail francophone" (donc le défendeur?). Et ce système de jetons (système bien opaque masquant une monnaie étrangère au tarif masqué susceptible de varier) assorti à un serveur en Suisse sent l'attrape nigaud...
Toute cette redondance de services embrouille est devient suspecte.

Pouvez-vous expliquer dans quel cas de figure SMS4Skype est une alternative supérieure à SkypeOut?
Si ce service SMS4machin perdure, il doit bien y avoir une raison profitable aux utilisateurs?

Merci!
fowl


PS : le forum allemand de Skype offre l'utilisation des émoticônes de Skype comme le forume officiel de Skype (d'ailleurs émoticônes à télécharger librement sur le site de Skype)... vous savez faire aussi?

Date de publication : 18/01/2007 18:00
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Envoi de SMS
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonsoir,

Lorsque SMS4Skype a été créé, il répondait à un réel besoin, car Skype ne comportait pas encore la fonctionnalité d'envoi de sms directement à partir du logiciel.

Entre-temps c'est devenu à la fois possible, très simple et relativement peu coûteux.
La solution SMS4Skype a dès lors perdu beaucoup de son intérêt. En tout cas pour l'utilisateur particulier lambda.

Mais des années durant, il a fait le bonheur d'un tas de skypeurs qui y ont trouvé leur intérêt face aux coûts prohibitifs pratiqués par les opérateurs "historiques" nationaux !

Date de publication : 18/01/2007 22:01
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Envoi de SMS

Groupe :
Membres
Messages: 27
Bonjour,

Sans vouloir créer de polémiques qui n'ont pas de place dans ce forum, nous allons répondre en quelques lignes à FOWL.

Les avantages de SMS4Skype sont de pouvoir offir la possiblité d'envoyer des SMS aux utilisateurs dont la version de Skype n'offre pas l'option SMS !

SMS4Skype autorise tous les caractères accentués de la langue française. Dans Skype l'utilisation des caractères ç ê, provoque une réduction de 70 caractères sur les 160 que comptent le SMS standard.

Il est également possible d'utiliser les cartères Unicode pour l'envoi de messages en caractère Asiatiques, Cyriliques et arabes.

D'autre part SMS4Skype vous permet avec un même compte d'envoyer des SMS depuis la plateforme WEB netSMS.ch.

Le système de jeton n'est en rien opaque. Vous achetez un certain nombre de jetons au prix P. Chaque destination, comme chez Skype, peut avoir un coût différent, exprimé en jeton.

Un tout petit exercice de multiplication :
Coût du message x prix d'achat du jeton = Prix Final TTC

La conversion prix final / destination est désormais disponible sur notre liste des opérateurs affiliés.

Le système accepte les monnaies suivantes :
Franc Suisse, EURO, US Dollar, Livre Sterling, il n'y a ici rien de caché.

En quoi des serveurs basés en France ou aux Etat-Unis sont ils plus fiables que ceux basés en Suisse ? Il n'a donc pas lieu de parler d'attrapes nigauds.

SMS4Skype est le seul prestataire à offrir possibilité au grand public de recevoir des message SMS sur son l'interface Skype, que vous y soyer connecté ou non.

Au revoir.

Date de publication : 19/01/2007 12:47
_________________
www.sms4skype.net
Envoi et reçeption de SMS depuis l'interface Skype.
150 pays désservis.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics