Reconnaissance camera [Skype pour Mac OS X]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
30 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 30

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Reconnaissance camera

Groupe :
Membres
Messages: 21
Bonjour,

J'ai la version 2.0.0.3 de Skype.
Je reçois le son et l'image video de mon correspondant, mais je n'arrive pas à envoyer mon image (seule ma voix passe) et à faire reconnaitre ma caméra Panasonic NV-GS400.
Elle est branchée sur mon ordinateur via EyeTV (port Firewire) et je me vois donc avec EyeTV sur mon ordinateur...
Mais dans "Préférences" de Skype, ma caméra n'est cependant pas reconnue puisque l'écran noir du Menu Video de Skype m'indique "aucune caméra branchée", alors que l'option "Activer Skype Video" est cochée. le Menu déroulant situé sous l'écran noir n'offre aucune option et ne déroule rien du tout!

Est-ce ma caméra qui pose problème? Comment faire?

Merci beaucoup par avance

Marc

Date de publication : 30/10/2006 14:00
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Reconnaissance camera
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour

2.0.0.3 vidéo, tu es sous Mac OSX, donc je déplace ton sujet sur le bon forum.
Penses à remplir ton profil et en particulier ta configuration.

Date de publication : 30/10/2006 14:57
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Reconnaissance camera
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

J'efface en conséquence le post en double, tout en me demandant toutefois quel ostracisme singulier frappe soudain les Macusers sur le forum généraliste Skype.
Après tout, pourquoi n'auraient-ils pas eux aussi envie de "Tout savoir", de connaître tous les "Trucs et astuces" et d'apprendre à se servir de "SkypeIn et SkypeOut" ?

Bon ! Après cette brève humeur d'un lundi de pré-Toussaint, essayons de revenir à nos moutons !

As-tu la possibilité de connecter ta cam directement à l'ordi et sans qu'aucun autre "bidule" tiers soit ouvert ?
Est-ce que ta caméra est reconnue par les préférences système de Mac OS / Audio comme périphérique d'entrée ?

Etant donné qu'un flux vidéo n'aime pas le partage, j'ai bien peur que Skype ne puisse plus en disposer une fois qu'EyeTV l'a accaparé.
Ce qui pourrait expliquer le message affiché dans l'écran noir des préférences vidéo.

Hth

Date de publication : 30/10/2006 16:12
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Reconnaissance camera

Groupe :
Membres
Messages: 21
Merci beaucoup de cette réponse.
Mais je ne sais pas comment connecter directement ma caméra!! La sortie caméra est un jack avec à l'autre bout trois fiches (rouge, jaune et blanc) qui peuvent aller sur une télé, un magnétoscope ... ou EyeTV que j'ai acheté spécialement pour numériser d'anciennes K7 vidéo.
Et tous les cables Firewire ont à chaque bout... une fiche firewire!
Enfin, un vendeur de la FNAC m'a dit (ça n'engage que lui bien sûr)que ma Panasonic NV-GS400 n'est pas compatible avec Mac (elle le devient avec EyeTV qui sert de relais).
Donc je ne sais pas quoi faire, sauf qu'évidemment, j'ai bien peur d'être obligé d'acheter une webcam juste pour Skype...
Merci en tout cas de votre avis précieux.

Marc

Date de publication : 30/10/2006 17:36
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Reconnaissance camera
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Une question juste par curiosité : est-ce qu'Ichat reconnaît la Panasonic comme périphérique vidéo ?

Date de publication : 31/10/2006 11:05
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Reconnaissance camera
visiteurs-Anonymes
Bonjour

J'ai le meme camescope que toi qui fonctionne parfaitement avec skype.

Mais pourquoi, comme il a été dit si justement, la connecter a l'eye tv? Une fois que l'eye tv a pris le flux video, le mac ne le voit plus.

Il faut donc brancher ton camescope directement en firewire sur le mac. Mais ton cable a priori ne convient pas, il va te falloir un adaptateur comme celui-ci : http://www.jce.fr/catalo/4174.jpg qui va te permettre d'adapter la grosse vilaine prise firwire a la mini jolie prise située sur le camescope!

Alex

PS: pour info, mon adaptateur vient de mon 1er ipod :)

Date de publication : 31/10/2006 22:12
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Reconnaissance camera

Groupe :
Membres
Messages: 21
Bonjour Alex,

Merci mille fois de cette précision technique (adaptateur). Je vais donc réessayé avec mon camescope qui sera probablement meilleur comme définition que la webcam Genius à 19,99€... (ça dépanne mais la déf. est un peu faiblarde évidemment).

Marc

Date de publication : 01/11/2006 10:22
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Reconnaissance camera
visiteurs-Anonymes
ah c'est clair que la définition est meilleure. Mais comme je l'ai dis dans un post voisin, c'est un peu plus encombrant qu'une webcam...mais ca dépanne quand on a pas envie d'en acheter une :)

Alex

Date de publication : 01/11/2006 19:45
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Reconnaissance camera

Groupe :
Membres
Messages: 21
attention Alex.

Un petit mystère : tu me dis avoir la même camera que moi (Panasonic NV-GS400).
J'ai trouvé (toujours chez Surcouf) le seul adaptateur disponible (qui ressemble à celui dont tu m'as envoyé la photo par lien URL) : d'un côté un gros Firewire femelle 6 contacts et de l'autre un petit Firewire mâle 4 contacts : or, ma camera possède une entrée dans laquelle l'enbout Firewire 4 contacts ne rentre pas : apparemment (j'ai regardé avec une loupe) c'est un peu plus large côté camera et il y a 5 ou 6 contacts (difficile de voir exactement).
Donc, de deux choses l'une : ou finalement nous n'avons pas exactement la même camera, ou l'adaptateur dont tu me parles n'existe pas!... Quant à trouver un adaptateur des premières versions iPop, autant cherchez une aiguille dans une botte de foin!
Genre histoire de dingue!
Bref, je crois que je vais me contenter de ma Genius qui n'est pas mal quand même...

Marc

Date de publication : 02/11/2006 17:47
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Reconnaissance camera
visiteurs-Anonymes
Ouh la....autant pour moi...
Mon camescope est un NVDS65....

Ca doit etre pour ca que ce ne sont pas les memes

Alex

Date de publication : 06/11/2006 21:16
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics