peut on enregistrer une conversation? [Trucs & Astuces pour Skype]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
25 Personne(s) en ligne (12 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 25

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







peut on enregistrer une conversation?

Groupe :
Membres
Messages: 3
voila, tout est dans la question! Peut on enregistrer une conversation passée par skype?
comment faire?
merci
az

Date de publication : 27/10/2006 17:08
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: peut on enregistrer une conversation?
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonsoir,

Oui, techniquement on peut !

Mais d'une part, c'est interdit sans l'accord préalable formel de l'interlocuteur et d'autre part, c'est parfaitement illégal dans un certains nombre de pays.

Dès lors, faut pas trop compter sur des tuyaux...

Date de publication : 27/10/2006 18:10
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: peut on enregistrer une conversation?

Groupe :
Membres
Messages: 3
ça serait biensure avec l'accord de mon interlocuteur.
Pour en dire plus, je suis journaliste radio indépendante et je voudrais pouvoir faire mes Interviews avec skype plutôt que d'avoir à équiper mon telephone d'un insert qui couterait beaucoup plus cher.
comment pourrais-je faire?
merci
aze

Date de publication : 27/10/2006 19:54
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: peut on enregistrer une conversation?
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Un petit peu de --> lecture déjà ancienne ?

Tu aurais pu trouver cette enfilade en lançant une recherche dans les archives...


Date de publication : 28/10/2006 12:48
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: peut on enregistrer une conversation?

Groupe :
Membres
Messages: 21
Bonsoir,

Il y en a vraiment marre de toux ces petits censeurs et moralisateurs qui savent ce qui est bon ou mal ...

Pour ton info essaie ce Soft qui est vraiment très bien et qui en plus permet de podcaster : www.pamela-systems.com

Ce soft est Skype certified.

Date de publication : 15/11/2006 18:16
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: peut on enregistrer une conversation?

Groupe :
Membres
Messages: 24
Sans probleme , j'utilise "MX Skype Recorder" sous Win XP
(www.skyperec.com)
cela genere un fichier audio MP3 et m'evite d'avoir a prendre des notes pendant une conversation.

Date de publication : 06/12/2007 22:26
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: peut on enregistrer une conversation?

Groupe :
Membres
Messages: 2
L'enregistrement d'une conversation téléphonique peut constituer une preuve


La Cour de Cassation vient de confirmer (Cass.crim, 31 janvier 2007, n°06-82383) que ne méconnaissait pas les dispositions de l'article 6 de la Convention européenne des droits de l'homme la cour d'appel qui admet comme mode de preuve la production de l'enregistrement d'une conversation téléphonique privée, dès lors qu'elle est justifiée par la nécessité de rapporter la preuve des faits dont l'auteur de l'enregistrement est victime et par les besoins de sa défense.

En l'espèce, dans le cadre d'une procédure de divorce, lépouse avait produit une attestation établie par une amie, relatant de graves violences commises sur elle-même par son époux en état d'ébriété. Celui-ci a alors porté plainte et s'est constitué partie civile des chefs d'établissement d'attestation faisant état de faits matériellement inexacts et usage et a versé aux débats un procès-verbal d'huissier retranscrivant intégralement l'enregistrement d'une conversation téléphonique entre lui-même et son épouse, dans laquelle cette dernière reconnaissait le caractère mensonger de l'attestation.

La Haute Assemblée donne raison aux juges du fond qui ont considéré que la nécessité de rapporter la preuve des faits dont il était victime et de répondre, pour les besoins de sa défense, aux accusations de violences qui lui étaient imputées, justifiaient l'enregistrement de la conversation téléphonique privée.

A noter que la 2ème Chambre Civile ne partage pas cette position et considère que "L'enregistrement d'une conversation téléphonique privée effectué et conservé à l'insu de l'auteur des propos invoqués est un procédé déloyal rendant irrecevable en justice la preuve ainsi obtenue" (Cass.civ, 2ème, 7 octobre 2004, n°03-12653).

Source : http://www.avocats.fr/space/p.blanche ... B-8DB343B459CD/html-print



Toute la question est maintenant de savoir comment enregistrer cette conversation dans les meilleures conditions possibles (et bien entendu dans le seul but visé plus haut).

Pamela émis un bip, donc on sera découvert. MX Skype Recorder est plus intéressant, d'autant plus qu'à la lecture du MP3 la date et l'heure d'appel apparaissent. On me dit aussi que Skype fournit une facturation détaillée même aux non-abonnés (crédits Skypeout). Peut-être serait-il possible d'avoir des témoins (plusieurs personnes en même temps) en utilisant les fonctionnalités de Skype ??? Votre avis ?

Date de publication : 11/09/2008 12:13
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics