Re: Téléphonie voix et video avec Win 98 SE et Mac Leopard [Tout savoir sur Skype]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
30 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 30

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017





« 1 (2)


Re: Téléphonie voix et video avec Win 98 SE et Mac Leopard

Groupe :
Membres
Messages: 6
A cable 007 : je vois bien que tu es un inconditionnel de Skype, sans doute à juste titre.

C'est vrai que je n'avais pensé qu'au passage à Vista, mais je vais voir si le passage à 2000 est envisageable sans perdre trop de temps et d'argent.

En fait, mon projet était d'attendre Windows 7.

A wysiwyg02 : merci pour la suppression de mes doublons.

J'arrete là sur les autres logiciels, et si je trouve un moyen d'adopter une version récente de Skype (ce qui était mon idée initiale), je reviendrai avec plaisir sur ce forum.

Merci encore.

Date de publication : 12/01/2009 01:14
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Téléphonie voix et video avec Win 98 SE et Mac Leopard
Modérateur
Groupe :
Membres
Messages: 394
contrairement à ce que tu penses, je ne suis pas forcément un fanatique de skype mais je sais comparer.
Mais j'utilise tout de meme MSN et aussi VLC mais pas pour les memes choses.

Windows 7, alors tu comptes surement changer d'ordinateur j'imagine ? car si tu es encore sous win98, c'est que ce n'est pas un ordinateur récent ?

si tu ne veux pas investir, je te conseille de tester avec un liveCD ubuntu par exemple, skype est dessus par defaut

a+

Niko

Date de publication : 12/01/2009 08:57
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Téléphonie voix et video avec Win 98 SE et Mac Leopard

Groupe :
Membres
Messages: 6
Bonsoir cable007,

Mon ordi est certes ancien, rien à voir avec les caractéristiques d'aujourd'hui, mais il n'est pas si faiblard que ça (voir descriptif sommaire dans mon 1er message).

Je pourrais installer Windows XP dessus (pas Vista).

XP ne vaut pas cher, ce n'est pas ça qui me rebute.

C'est tout le boulot que je devrai faire pour réinstaller le système, les programmmes (ceux qui pouront tourner sous XP !)trouver les mises à jour des drivers (pour les matériels qui en ont !), remplacer les autres, me familiariser, etc.

Or j'ai des tas de travaux urgents en cours, pour lesquels mon ordi actuel me suffit pleinement.

Les appels video, ce sera très agréable, mais ce n'est pas ma priorité actuelle.

Je pensais - naïvement - que je pourrais installer rapidement Skype, etfaire de la visio tout de suite.

Il est clair que mon projet, c'est de tout remplacer au moment de la sortie de Windows 7.

Je retiens ton idée de liveCD ubuntu, et je vais me documenter dessus pour voir l'investissement en temps que ça demanderait.

Salut à toi.

Alain

Date de publication : 12/01/2009 19:17
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Téléphonie voix et video avec Win 98 SE et Mac Leopard
Modérateur
Groupe :
Membres
Messages: 394
bonjour,

dis nous ce que tu as comme ordinateur car si par exemple c'est un pentium 3, ne compte pas faire des appels video qui ressemblent à qqchose.
La video utilise beaucoup de puissance processeur, tu vas te retrouver avec une video à meme pas 5 images secondes en tres basse qualité, du coup le son va aussi se détériorer.

Tu veux installer xp dessus, mais ton ordi ne va pas le supporter : entre la mémoire utilisée, le processeur...

enfin c'est juste des conseils mais effectivement je ne connais pas ta config.

Moi j'ai plusieurs machine dont un P4 2.8 GHz (un des premiers) et ça rame déjà dessus quand je suis en appel video (video des 2 cotés).

voilà, bon courage quand meme

a+

Niko

Date de publication : 13/01/2009 06:51
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Téléphonie voix et video avec Win 98 SE et Mac Leopard
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Citation :
... dis nous ce que tu as comme ordinateur...

Les infos du 1er message ne suffisent pas ?
Citation :
ordi de bureau (avec Internet Explorer 6), Pentium III 500 MHz mais en SCSI (donc plus rapide), carte interne avec ports USB2

Date de publication : 13/01/2009 11:00
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Téléphonie voix et video avec Win 98 SE et Mac Leopard
Modérateur
Groupe :
Membres
Messages: 394
oh ! tu as raison, j'avais complètement zappé

ben alors je confirme, tu peux oublier windows xp et supérieur... et meme sous 2000 ce sera tres dur

le SCSI ne change rien à ça, ça sert uniquement pour les accès disques (plus rapides oui)

désolé

à suivre

Niko

Date de publication : 13/01/2009 13:20
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics