Re: source:htt_://ww.vulnerabilite.com/forum/(François AMIGORENA,) [Le bistrot]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
15 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 15

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







source:htt_://ww.vulnerabilite.com/forum/(François AMIGORENA,)
visiteurs-Anonymes
Bonjour, je suis François AMIGORENA, P.D.G d'IS Decisions (htt_://ww.isdecisions.com), éditeur français de solutions logicielles de sécurité pour systèmes Windows.

Je souhaite intervenir sur ce forum afin de vous présenter rapidement SkypeKiller, un logiciel gratuit que nous venons de développer.

SkypeKiller permet de procéder à distance à la désinstallation de Skype sur les postes de travail d'un réseau, selon le mode de fonctionnement suivant :

1) installer SkypeKiller sur n'importe quel système Windows® du réseau (serveur ou poste de travail)
2) lancer l'audit de la totalité du réseau et SkypeKiller affiche la liste des systèmes sur lesquels est installé Skype®
3) choisir les systèmes sur lesquels l'on souhaite désinstaller Skype®
4) lancer une désinstallation complète à distance, en une seule passe, et sans installation d'agents sur les machines cibles
5) il est également possible de planifier l'exécution de SkypeKiller afin d'effectuer une désinstallation automatique de Skype® à intervalles réguliers afin d'éviter toute réinstallation intempestive.

Téléchargement de SkypeKiller sur : htt_://ww.skypekiller.com

Nous avons eu l'idée de développer cet outil suite à la note classifiée envoyée par le haut fonctionnaire de Défense du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Bernard Vors aux présidents des universités et aux fonctionnaires de sécurité défense des organismes de recherche leur demandant de proscrire l'utilisation de Skype®, et dont la presse s'est fait largement l'écho il y a quelques semaines.

L'utilisation de Skype® en environnement professionnel, c'est-à-dire à partir des ordinateurs d'une université, d'un centre de recherche ou d'une entreprise privée nous semble en effet poser de véritables problèmes :
- consommation incontrôlable de bande passante
- incertitude sur la confidentialité des échanges
- failles potentielles de sécurité
- tenue de conversations privées pendant les horaires de travail
- ...

Je souhaiterais obtenir un retour des abonnés de ce forum sur cette thématique, et en particulier :
- quel est votre sentiment quant à l'utilisation de Skype en entreprise ?
- votre organisation utilise t'elle Skype ? De manière "officielle" ? A l'initiative "personnelle" de certains utilisateurs ?
- votre organisation a-t-elle une politique officielle vis-à-vis de l'installation de logiciels de ce type (P2P, etc.) ?

Vos retours sur SkypeKiller (info@isdecisions.com ou sur le forum) sont bien sûr également les bienvenus.

Merci par avance de vos contributions. Cordialement,
François AMIGORENA

Date de publication : 08/01/2006 22:24
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: source:htt_://ww.vulnerabilite.com/forum/(François AMIGORENA,)
Rédacteur
Groupe :
Membres
Rédacteurs
Messages: 229
Sallut,

Pourquoi copies-colles-tu sur un forum dédié à Skype un article sur un tueur de Skype ?




Date de publication : 08/01/2006 22:32
_________________
La vérité, c'est ce qui m'arrange
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: source:htt_://ww.vulnerabilite.com/forum/(François AMIGORENA,)
visiteurs-Anonymes
peut etre pour dire a ce monsieur que skype n ' est pas si dangereux
que ca

pour la liberte d ' information at aussi pour dire que skype n ' a pas que des amis

et aussi peut qu ' un ingenieur va lire ce post et prouver a ce monsieur que skype est une solution de communication sure

pour moi skype n ' est dangereux que pour les finances de france telecom

je souhaite une longue vie a skype et j ' espere que skype va faire
perdre encore plus d ' argent a france telecom en 2006

Date de publication : 08/01/2006 22:44
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: source:htt_://ww.vulnerabilite.com/forum/(François AMIGORENA,)
Rédacteur
Groupe :
Membres
Rédacteurs
Messages: 229
Le problème avec Skype est qu'il est un logiciel crypté.

C'est pourquoi à mon avis, certains mauvais coucheurs essayent de le dégommer : il y a eu des ordres dans l'enseignement supérieur pour enlever skype de tous les ordis, sous prétexte de failles dans la sécurité (cf les textes à ce sujet dans la rubrique "news) ! Mais s'il y en a eu, comme dans tous les logiciels, il y a eu des corrections. De toute façon, il y a beaucoup moins de pbs de sécurité qu'avec internet explorer !

Le problème d'argent est secondaire.

A+


Date de publication : 08/01/2006 23:01
_________________
La vérité, c'est ce qui m'arrange
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: source:htt_://ww.vulnerabilite.com/forum/(François AMIGORENA,)
Webmestre
De Dax
Groupe :
Membres
WebMaster
Messages: 871
Mon Cher SkypeKiller,

Je n'aime pas beaucoup les tueurs et je ne ferai pas d'exception pour ce pauvre SkypeKiller, seulement utile pour les esprits faibles qui s'imaginent que Skype est le logiciel le plus dangereux du monde!

Ce site est animé, visité par des gens qui ont du bon sens et qui ne peuvent que sourire devant cette lamentable chasse aux sorcière. Le concept de SkypeKiller est aussi futile que celui d' ExcelKiller, WindowsKiller, FirefoxKiller, GoogleKiller, SuccesKiller ... Certes, ces derniers n'existent pas mais Monsieur AMIGORENA pourrait les inventer !

Il m'aurait fallut un seul clic pour supprimer ce sujet déjà obsolète.... mais je n'ai pas l'âme d'un censeur. Alors je terminerai simplement avec cette recommandation aux concepteurs de SkypeKiller : vous devriez inventer MinablesKiller et vous l'auto-appliquer! ...

Au plaisir de ne pas vous rencontrer ...

Date de publication : 08/01/2006 23:52
_________________
~Le RédacChef~

[SkypeMoi]ggnocchi[/SkypeMoi]
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: source:htt_://ww.vulnerabilite.com/forum/(François AMIGORENA,)

Groupe :
Membres
Messages: 6
Monsieur le Killer,

dans notre société nous utilisons tous Skype (30 personnes) et franchemant depuis trois mois nous n'avons pas eu un seul problème. D'autres part nous promouvons ce produit à plus de 1500 clients qui bien entendu sont enchantés de pouvoir téléphoner dans le monde entier GRATUITEMENT !!!

Alors Monsieur le Killer tout ceci est SEULEMENT financier imaginé que d'ici deux ou trois ans la France entière utilise uniquement le Skype quelle grosse perte financière, Immense. Les telecoms se sont bien remplis les poches pendant des années alors à votre place je penserais à retirer mes actions avant qu'elles ne soient à 0.

Un utilisateur franchement convaincu du VoIP.

Je ne vous salue pas non plus...

Date de publication : 09/01/2006 10:06
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: source:htt_://ww.vulnerabilite.com/forum/(François AMIGORENA,)
Modérateur
Groupe :
Membres
Messages: 394
Bonjour à tous,

Je me permets de réagir vivement à tout ce que je lis dans cette discussion....

- Concernant l'application SkypeKiller, elle ne sert pas à grand chose.... car 2 cas sont possibles sur un réseau, soit le PC est connecté à un "domaine", soit il ne l'est pas... sur un Domaine, nul besoin de rajouter une application pour interdire ou autoriser ce qu'on veut faire, c'est natif.... quant à un PC hors Domaine, en WorkGroup, l'application n'enlèvera rien car il doit accéder en Administrateur à la machine ce qui est pas gagné d'avance...

- Ensuite en ce qui concerne la sécurité de Skype, Skype n'est pas plus ou moins sécurisé qu'un autre logiciel, la seule chose qui peut le distinguer est son cryptage de bout en bout. Et justement qui dit chiffrement, dit "on ne sait pas vraiment ce qui transite dedans" !!!
Vous ne savez pas tout sur Skype (comme moi d'ailleurs), mais comment croyez-vous que Skype fait des statistiques ??? par magie ...

- Enfin, concernant vos remarques envers FT, permettez moi de rire, car FT a des prix élevé à cause de la Politique de la France, ce n'est pas FT qui décident des tarifs... s'ils voulaient, ils pourraient etre les plus compétitif mais pour sois disant permettre l'ouverture du marché à la concurrence, on mets des tarifs haut à FT..... quand bien meme, le reseau de FT est de loin le plus performant des réseaux de communication... alors cracher sur FT tout le temps, c'est trop facile...

a+

Niko

Date de publication : 09/01/2006 11:21
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: source:htt_://ww.vulnerabilite.com/forum/(François AMIGORENA,)
Rédacteur
Groupe :
Membres
Rédacteurs
Messages: 229
Bonjour à tous,
Bonjour très_timide
Bonjour Niko,

Je suis entièrement d'accord sur le fait que, ce qui déplaît le plus dans Skype... à certains..., c'est le cryptage. Personne ne peut surveiller les conversations ou les chats ! Pour certains responsables d'entreprises, il est inadmissible de ne pas pouvoir savoir ce qui s'échange entre salariés ou avec l'extérieur.

Les problèmes financiers viennent après... et j'ai entendu parler de certaines unités de l'éducation nationale, notamment, au budget tellement serré... que l'utilisation de Skype leur avait apporté un certain soulagement... jusqu'à ce qu'il soit interdit pour de faux pbs de sécurité.

En ce qui concerne FT. C'est l'opérateur historique à qui l'on doit toutes les installations, dont profitent maintenant les autres opérateurs. Même s'il peut y avoir des problèmes, il reste le plus fiable. Je rappelle aussi, qu'il y a un peu + d'1 an, il a été privatisé, l'état détenant moins de 50 % des actions. Vous n'aimez pas FT ? libre à vous, bien sûr, de prendre un autre opérateur privé !

Date de publication : 09/01/2006 19:36
_________________
La vérité, c'est ce qui m'arrange
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: source:htt_://ww.vulnerabilite.com/forum/(François AMIGORENA,)

Groupe :
Membres
Messages: 3
Je me permet juste de donner mon p'tit avis (on est là pour ça après tout),
Il me semble mal défini de venir demander dans un forom de Skypeurs l'avis sur un logiciel anti-Skype (ou assimilé).
Je peux comprendre sans trop me casser la tête que Skype puisse déranger (concurence déloyale des opérateurs téléphoniques, problème de conversations personnelles au travail, ...); mais les personnes sur ce forom se demande plus comment évolue Skype et de manière générale la VoIP, et non comment éviter de perdre de l'argent tel un commercial ou comment remettre ses employés au travail tel un patron.
A chacun sa place : les dévellopeurs de Skype, les dévellopeurs de logiciels "anti-Skype", France Télécom et les employés peu inverstis... Ne mélangons pas tout...

Date de publication : 09/01/2006 23:29
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics