Re: "skype trop gênant pour certains ?" [Le bistrot]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
18 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 18

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







"skype trop gênant pour certains ?"
Rédacteur
Groupe :
Membres
Rédacteurs
Messages: 229
Je ne sais pas si c'est bien un sujet pour le forum, mais...

Après avoir lu l'article, je confirme. Un ami, prof de fac, vient de me faire passer le mail circulaire envoyé par la présidence, disant que skype présentait une faille au niveau de la sécurité et demandant à tous ceux qui l'utilisent de virer le logiciel de leur ordinateur !

Un essai d'embrouille du même ordre avait déjà été essayé à propos du navigateur libre Firefox. Maintenant, c'est skype !

Décidément le libre "incontrôlable" gêne beaucoup dans les hautes sphères


Date de publication : 28/09/2005 17:55
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: "skype trop gênant pour certains ?"
Rédacteur
Groupe :
Membres
Rédacteurs
Messages: 229
Pour enfoncer le clou...

Lu sur la page d'un site dont j'ai trouvé le lien sur votre page d'accueil :

http://www.budgetelecom.com/newOne/news/showNews.asp?idn=3405

07/10/05 : Skype... out !...

Le Ministère de la Recherche a interdit l'utilisation de Skype dans les administrations et les universités, suivant en cela la recommandation du secrétariat général à la Défense Nationale.

Date de publication : 23/10/2005 13:47
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: "skype trop gênant pour certains ?"
Webmestre
De Dax
Groupe :
Membres
WebMaster
Messages: 871
bjr,

C'est bien le fait que Skype est drastiquement sécurisé qui pose un problème à l'état français. Les Services de Renseignements ne peuvent pas contrôler les conversations. Nous en parlions dans cet article.

D'ailleurs, un expert indépendant a confirmé favorablement les dispositions sécuritaires dans Skype:
SKYPE SECURITY EVALUATION

Date de publication : 23/10/2005 14:02
_________________
~Le RédacChef~

[SkypeMoi]ggnocchi[/SkypeMoi]
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: "skype trop gênant pour certains ?"
Rédacteur
Groupe :
Membres
Rédacteurs
Messages: 229
A propos d'évaluation de la sécurité de skype : les bruits continuent à circuler sur le net sur des failles... qui auraient rapidement été corrigées. Il paraîtrait que les nouvelles versions à télécharger (que je viens de télécharger ici) tiennent compte de ces corrections :

http://www.vnunet.fr/actualite/securi ... et_correctifs/20051027001

Je me fais chambrée par des adeptes du logiciel libre au sujet de ma fidélité à skype. Mais j'en suis toujours contente et il y a de + en + d'adeptes autour de moi. Seulement j'aime bien savoir



Date de publication : 29/10/2005 23:29
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: "skype trop gênant pour certains ?"
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour raslebol

Les dernières versions au correctif de sécurité, tous OS, datent du 25 et il va sans dire qu'elles sont en place sur notre portail.

Date de publication : 30/10/2005 00:24
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: "skype trop gênant pour certains ?"
Rédacteur
Groupe :
Membres
Rédacteurs
Messages: 229
Merci,

Ce serait sympa (et pratique) si vous pouviez indiquer d'une manière ou d'une autre, peut être dès la page d'accueil, le n° de la version téléchargeable. On pourrait voir tout de suite s'il y en a une nouvelle. En 3 mois, il y en a déjà eu 2. Ca va vite...



Date de publication : 30/10/2005 00:53
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: "skype trop gênant pour certains ?"
Webmestre
De Dax
Groupe :
Membres
WebMaster
Messages: 871
Bonsoir raslebol,

Il faut savoir que tous logiciels utilisant internet comportent des failles de protection qui sont découvertes au fur et à mesure. Le navigateur que tu utilises tels que Internet-Explorer de Microsoft, Firefox du monde libre, et autre Safari ... tous sont régulièrement corrigés et cela ne fait plus la une des journaux.

Skype n'échappe pas à la règle, nous l'avons vu récemment avec les versions corrigées de cette semaine. Cependant, les failles de Skype sont plutôt en dessous de la moyenne générale. Skype Technologie prend très au sérieux l'aspect sécuritaire de ses logiciels et un travail important est consacré à cet effet.

D'ailleurs, un expert indépendant a réalisé une étude sur les dispositions de sécurité dans Skype : SKYPE SECURITY EVALUATION. Cette étude démontre les efforts développés par l'éditeur en matière de sécurité.

Date de publication : 30/10/2005 01:05
_________________
~Le RédacChef~

[SkypeMoi]ggnocchi[/SkypeMoi]
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: "skype trop gênant pour certains ?"
Modérateur
De GUIPAVAS France
Messages: 37
Le fait que Skype crypte les données selon u algorythme propriétaire est surement ce qui peut déranger.
En effet, tout chat ou VOIP passé par Skype devient difficile à contrôler.
Mais bon nous on 'utilise que pour discuter ;)

Alors c'est plutôt bien, en plus ce qui dérange aussi c'est le côté multiplateforme (Skype existe sur Linux, Windows, Os X etc ...) et ce n'est pas le cas de tous les clients de chat et de VOIP !
Ca aussi ça doit déranger certains.


Date de publication : 08/11/2005 05:40
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: "skype trop gênant pour certains ?"

De St-Aygulf
Groupe :
Membres
Messages: 9
Ce qui dérange surtout c'est cette aspect "sécurité" impossible d'écouter les conversation et ca l'état est vraiment agacé de ne pouvoir mettre sur écoute les appels VoIP. Tout est crypté. Mais la je suis particulierement content de voir l'état francais impuissant face à cela, ils commencent a prendre conscience que le monde a évolué et que la France est pas mal en retard. Plutot que de traiter directement avec Skype ils essayent tout betement de l'interdire chose impossible.

Date de publication : 02/12/2005 02:02
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics