Téléphonie voix et video avec Win 98 SE et Mac Leopard [Tout savoir sur Skype]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
29 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 29

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017





(1) 2 »


Téléphonie voix et video avec Win 98 SE et Mac Leopard

Groupe :
Membres
Messages: 6
Bonjour,

J'ai encore Windows 98 SE sur un ordi de bureau (avec Internet Explorer 6), Pentium III 500 MHz mais en SCSI (donc plus rapide), carte interne avec ports USB2, et je souhaite communiquer en téléphonie IP voix + vidéo avec un correspondant habituel qui a un ordi portable Mac Powerbook G4, avec OS mis à jour vers Leopard.

On a évidemment des connexions Internet haut débit, et on vient d'acheter webcams et micro-casques.

Je voudrais aussi pouvoir téléphoner au coût le plus bas (voire gratuitement ) par Internet depuis mon ordi de bureau vers les mobiles en France (souvent les mêmes numéros mais aussi vers des correspondants divers et variés), en voix seule, ou le cas échéant en visiophonie pour les mobiles équipés.

Je recherche le meilleur logiciel pour faire tout ça (si possible).

Est-ce Skype ?

Quels sont ses atouts (et inconvénients) par rapport à Windows Live Messenger pour ce que je veux pouvoir faire.

J'ai trouvé qu'on pouvait télécharger d'anciennes versions de Skype, compatibles avec Windows 98 SE.

Quels est le numéro complet de la version la plus "récente" de Skype fonctionnant le mieux avec Windows 98 SE ? Même question pour l'OS Leopard de mon ccorrespondant habituel ?

Merci beaucoup de vos réponses et de vos conseils.

Date de publication : 10/01/2009 06:15
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Téléphonie voix et video avec Win 98 SE et Mac Leopard
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour

Je ne me pencherais que sur la partie Win98SE

Il n'y a qu'une ancienne version qui peut éventuellement fonctionner c'est la 1.2.0.48 que tu trouveras sous notre onglet Télécharger.

A mon avis Skype est supérieur à MSN Messenger (Windows Live Messenger n'est pas compatible avec Win98se) car plus rapide à la connexion des interlocuteurs principalement dans les versions actuelles.

La version Skype "compatible" ne permet pas la vidéo.
Le prix des communications vers les téléphones fixes et mobiles est incontestablement plus intéressant.

Tous les contacts d'ordinateur à ordinateur sont gratuit.

En conclusion la meilleur solution, pour toi, est de passer à Vista car ton Win98SE n'est plus maintenu et tu ne bénéficies d'aucune mise à jour de sécurité et la version Skype actuelle est, en qualité audio et vidéo, à des années lumière des premières versions.

Date de publication : 10/01/2009 09:34
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Téléphonie voix et video avec Win 98 SE et Mac Leopard
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Citation :
... Quel est le numéro complet de la version la plus "récente" de Skype (...) pour l'OS Leopard de mon correspondant habituel ?

En bêta publique : 2.8.0.324
En finale "Gold" : 2.7.0.330

Tuyau : Pourquoi ne pas lui communiquer l'url de notre forum entièrement consacré à == Skype pour Mac OS X ? ==

Hth

Date de publication : 10/01/2009 11:27
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Téléphonie voix et video avec Win 98 SE et Mac Leopard

Groupe :
Membres
Messages: 6
Bonjour et merci à vous, Papy40 et wysiwyg02, pour vos réponses.

Je suis bien ennuyé de ne pas pouvoir avoir la vidéo avec mon bon vieux Windows 98 SE.

D'autant plus que la connexion haut débit marche bien, que ma webcam est sur USB2, et que je regarde sans pb des vidéos du Net.

Je ne change pas d'OS pour le moment, pour des raisons de temps et de complexité. Et une grande partie de mon matériel serait à remplacer, les drivers ne pouvant pas être upgradés.

Puisque je ne peux pas le faire avec Skype, y a-t-il a votre connaissance un autre logiciel, dans une version compatible avec W 98 SE, qui permette la VoIP et la visio en même temps, même si ce n'est pas extraordinairement performant ?

Autre solution, mais coûteuse : j'ai vu sur le site de Skype un visiophone Asus.

L'avez-vous vu fonctionner (ou avez-vous eu des retours par des utilisateurs) et si oui, qu'en pensez-vous ?

Merci encore.


P.S. : pour le Mac, je vais aller voir du côté du site indiqué par wysiwyg02

Date de publication : 11/01/2009 04:53
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Téléphonie voix et video avec Win 98 SE et Mac Leopard
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
En dehors de MSN Messenger, je ne pense pas que tu trouve quelque chose de compatible

Version compatible W98SE

Pour le visiophone il te faudra attendre le passage hypothétique d'un éventuel utilisateur pour en savoir plus.

Date de publication : 11/01/2009 10:49
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Téléphonie voix et video avec Win 98 SE et Mac Leopard
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Citation :
... autre logiciel, dans une version compatible avec W 98 SE, qui permette la VoIP et la visio en même temps, même si ce n'est pas extraordinairement performant ?


== iVisit == devrait pouvoir faire l'affaire.

Multiplateforme comme Skype (Windows et Mac) et gratuit dans sa version Light.

Le plus difficile sera sans doute de réussir à convaincre ton contact sur Léopard d'accepter un tel retour en arrière du point de vue de la qualité vidéo !

Hth

Date de publication : 11/01/2009 10:50
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Téléphonie voix et video avec Win 98 SE et Mac Leopard

Groupe :
Membres
Messages: 6
Bonjour, wysiwyg02, et merci beaucoup pour tes deux nouveaux messages.

Je te rassure : mon correspondant sous Mac OS Leopard sera tellement content que nous puissions parler en visio (et moi itou), qu'il se mettra au diapason de ce que j'aurai pu trouver pour mon bon vieux W 98 SE, même si ce n'est pas le top actuel en matière de vidéo notamment.

J'ai fait ma petite recherche sur Internet, et j'ai pu déterminer une liste de logiciels qui apparemment, pour la plupart dans une ancienne version, seraient compatibles VoIP et vidéo sous W 98 SE (j'ai bien trouvé MSN Messenger que tu me cites - donc non repris dans la liste ci-dessous, et je te remercie pour iVisit que tu me fais découvrir) :

- Netmeeting
- VLVC
- WengoPhone
- ICQ
- Winphone Ultimate Edition (payant)
- quant à Yahoo Messenger, il ne semble pas compatible video (en tout cas, pour la version marchant sur W 98 SE que j'ai trouvée), mais je dois encore vérifier ce point.

Etape suivante : déterminer ceux de ces logiciels qui sont également compatibles avec l'OS Mac Leopard de mon correspondant, et idéalement, ceux qui me permettraient aussi d'appeler les mobiles depuis mon PC (avec ou sans visio, là peu importe) moyennant un coût aussi faible que possible.

Je ne sais pas ce qui restera au bout de ces éliminatoires, mais s'il en reste au moins deux, il faudra que je détermine le meilleur (qualités voix et vidéo, commodité d'emploi, stabilité, bugs, etc.), ou le moins mauvais me diras-tu, vu mon W 98 SE.

En tout cas, si tu as (ou quelqu'un d'autre), de nouvelles idées pour la suite de mon processus de sélection, elles sont les bienvenues.

Merci encore, et bonne fin de dimanche.

Date de publication : 11/01/2009 18:36
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Téléphonie voix et video avec Win 98 SE et Mac Leopard

Groupe :
Membres
Messages: 6
Désolé pour cette réponse envoyée 3 fois, mais comme je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas pourquoi ma réponse ne
s'est pas mise à la suite des échanges de messages.

Date de publication : 11/01/2009 18:45
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Téléphonie voix et video avec Win 98 SE et Mac Leopard
Modérateur
Groupe :
Membres
Messages: 394
Bonsoir,

mon avis c'est passe tout de suite sous au moins windows 2000

netmeeting, n'y compte pas
vlvlc il te faut un serveur
wengo = bof, si c'est pour avoir une image à la place de la video
etc...

passe sous windows 2000 et installe skype au lieu de perdre ton temps à chercher une solution

sinon tu télécharges un liveCD d'une ubuntu par exemple et tu lances ton skype

enfin, tout ce ceci est biensur un avis personnel

a+

Niko

Date de publication : 11/01/2009 19:23
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Téléphonie voix et video avec Win 98 SE et Mac Leopard
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Citation :
... Désolé pour cette réponse envoyée 3 fois, mais comme je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas pourquoi ma réponse ne s'est pas mise à la suite des échanges de messages.


J'ai eu l'occasion de remarquer que cela se produisait de temps à autre, lorsque le site paraît encombré ou le serveur frappé d'une grande lassitude.

Tu peux effacer les doublons éventuels de tes propres messages en les éditant; je l'ai fait pour toi.

Venons-en maintenant à ton souci.

Comme tu l'auras sans doute déjà remarqué, ce site-ci est entièrement et exclusivement consacré à Skype, et il faut bien reconnaître que tes derniers messages relèvent davantage de thèmes abordés dans des forums généralistes traitant de vidéo ou des "ancêtres" de windows.

C'est là, je pense, que tu devrais avoir les meilleures chances d'obtenir les infos et/ou tuyaux que tu recherches.
Et je te souhaite déjà bon succès.

Hth

Date de publication : 11/01/2009 20:14
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics