skype bloque mon ordinateur [Skype pour Windows]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
20 Personne(s) en ligne (13 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 20

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







skype bloque mon ordinateur

Groupe :
Membres
Messages: 3

Après une conversation vidéo sur skype avec ma petite fille à Los Angeles (moi avec un pc de bureau, elle avec une tablette ipad), j'ai arrêté mon ordinateur normalement. Depuis j'ai un gros problème.

Skype est lancé dans le démarrage de windows 7 édition familiale 64 bits. A sa mise en route windows s'ouvre normalement, mais ensuite si je clique sur un dossier ou un logiciel pour l'ouvrir rien ne se passe et windows tourne en rond! impossible d'arrêter l'ordinateur sauf en passant par le gestionnaire de tâches.

En fonctionnement, je fais alors un reset pour redémarrer et lance en mode sans échec. Avec ccleaner je désactive le lancement de skype au démarrage et arrête l'ordinateur.

Je lance à nouveau, et là tout fonctionne normalement mais on ne peut pas m'appeler sur skype. J'ouvre alors skype qui fonctionne aussi normalement, mais ensuite impossible de le fermer et l'ordinateur se remet à tourner en rond.

Un scan d'avast (gratuit) n'a rien trouvé.

J'ai téléchargé AVG qui m'a supprimé 2 fichiers infectés (avast désactivé) puis un nettoyage complet avec AVG maintenance en 1 clic, mais rien n'y a fait!

Quel est le problème? je suis très ennuyé car si skype n'est pas lancé personne ne peut m'appeler et s'il est lancé moi je ne peux rien faire d'autre!

JR44


Date de publication : 27/04/2013 22:12
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype bloque mon ordinateur

Groupe :
Membres
Messages: 119
1-pour désactiver skype au démarrage, c'est comme ceci
donc, ce n'est pas judicieux d'utiliser un programme externe pour le faire(donc décochez le démarrage)
Image redimensionnée


2-ensuite...installer un 2° antivirus, alors que vous en avez un autre..même désactivé..et bien cela risque de déstabiliser le système!.

Donc, à votre place, je désinstallerais proprement un des antivirus et j'utiliserais revo uninstaller (la version gratuite suffit)..mais en scannant le disque pour bien effacer les anciennes clés de registre de l'antivirus.

Je réinstallerais aussi skype.. , en pensant à la désactiver comme sur l'image, au démarrage.
Je ne laisse pas skype connecté en permanence sur le pc..donc j'ai des heures de rendez vous..ou mes contacts m'envoient un mail ou un sms quand ils veulent me parler(mais bon..ça..c'est juste un arrangement perso, je peux comprendre que cela ne soit pas possible)

Skype utilise beaucoup de ressources, donc il faut quand même un PC assez puissant,pour pouvoir faire plusieurs choses en même temps.

Date de publication : 27/04/2013 22:36
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype bloque mon ordinateur

Groupe :
Membres
Messages: 3
J'ai tout essayé mais rien n'y fait. Je n'ai pas de réponse du forum ni de la rédaction de Micro-hebdo (01net à présent). Je trouve quand même bizarre que lorsque je réinstalle skype après avoir rentré mon identifiant et mon mot de passe je retrouve tous mes contacts qui doivent rester en memoire quelque part!
J'ai vu sur un forum de skype que plusieurs internautes sont dans mon cas, ont le même problème sans solution! Je vais essayer d'installer un skype d'ancienne version.
En attendant losque je veux faire d'autres tâches et voulant être en connexion avec Skype je lance skype sur mon portable qui n'a pas ce problème.

Date de publication : 04/05/2013 22:37
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype bloque mon ordinateur
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour
Tout d'abord, en rapport à la réponse précédente, l'utilisation de revo uninstaller est inefficace sur un système en 64 bits.

Il ne faut jamais activer deux antivirus en même temps, ça les contrarie et équivaut à n'avoir aucune protection.
Il faut désinstaller AVG via Programmes et fonctionnalités puis passer leur karcher http://download.avg.com/filedir/util/ ... ver_stf_x64_2012_1796.exe

Ensuite tu fais comme suit :
Supprimer et Réinstaller le logiciel Skype
- Supprimer avec Advanced Uninstaller (Vista W7 et W8, clic droit sur l’icône situé sur le bureau puis Exécuter en tant qu’administrateur). Tuto ici
Nettoyer le registre avec Wise Registry Cleaner (Exécuter en tant qu’administrateur)
- Redémarrer le PC
- Réinstaller la version 6.2.0.106 et décocher les mises à jour auto

Date de publication : 05/05/2013 09:12
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype bloque mon ordinateur

Groupe :
Membres
Messages: 3
Je pense avoir résolu mon problème
Je n'utilise pas 2 antivirus en même temps, lorsque jai fait ces essais je désactivais AVAST.
Je suis sous win 7 en version 64 bits. Je manipule assez bien bien l'informatique (vidéo, photo...) mais ai des problèmes lorsqu'il faut bidouiller le système ou le registre et je ne connais pas l'anglais.
J'ai réinstallé skype version 5.10 (2 fois, car la première je n'avais pas désactivé la mise à jour automatique et me suis retrouvé au point de départ avec la vers 6.3 au redémarrage!
Tout fonctionne normalement à présent, la version 5.10 me suffit.
Je pense que win 7 n'aime pas la version 6.3! Je touche du bois!
Merci à tous pour vos conseils

Date de publication : 06/05/2013 23:21
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics