Son du microphone [Skype pour Linux]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
24 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 24

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Son du microphone

Groupe :
Membres
Messages: 5
Kubuntu 11.10 Skype 2.2.0.35-Ooneiric2 Webcam Logitech Pro 9000

Avec cette configuration, la vidéo fonctionne normalement dans les deux sens et la réception du son est parfaite.

En revanche la capture du son avec le microphone, tantôt fonctionne tout-à-fait normalement, tantôt pas du tout, tantôt transmet un son anormal, comme accéléré (façon Donald Duck).

Et cela aussi bien avec le Skype Test Call que lors de communication avec des correspondants quels que soient leurs systèmes d'exploitation.

Une désinstallation-réinstallation de Skype n'a rien changé, une réinitialisation de la Livebox non plus.

Un élément, peut-être utile : le clignotant du téléphone de la Livebox (Orange - qui fonctionne par ailleurs normalement), clignote normalement lorsque la transmission du son du microphone est normale mais a un clignotement irrégulier avec des pauses lorsque la transmission du son du microphone est défaillante (absente ou accélérée).

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause et du remède ?

Merci.

MaxMaf

Date de publication : 21/10/2011 21:42
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Son du microphone
Modérateur
De Landivisiau - Finistère - France
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 211
Bonjour


Un peu surprenant tes symptômes , petite question , est-tu en wifi ou en ethernet .

Quand tu lances une vidéo , est-elle fluide??


@++

Date de publication : 22/10/2011 10:01
_________________
Je ne répondrai à aucun message privé , pour toute demande d'aide , vous devez poster sur le forum.

Image redimensionnée
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Son du microphone

Groupe :
Membres
Messages: 5
Bonjour,

Je suis en ethernet et la vidéo est parfaitement fluide dès le lancement et le reste ensuite.

@+

Date de publication : 22/10/2011 12:48
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Son du microphone

Groupe :
Membres
Messages: 5
Bonsoir,

c'est à nouveau moi, parce que dans un forum, j'ai trouvé ceci :

************************************************************************************************************
Re: microphone does not work with skype on kubuntu 11.04
Options

13-09-2011 22:24

1) install and run pavucontrol sudo apt-get install pavucontrol

2) start test call in your skype (call to Echo/Sound Service)

3) in pavucontrol window choose tab "Recording" and for skype settings choose one of your device

try different devices
************************************************************************************************************

Cela n'a pas amélioré les choses

Mais j'ai constaté au cours de multiples "Skype Test Call" que lorsque, sous l'onglet "Enregistrement" de pavucontrol apparaît un curseur, soit l'echo est normal soit il est accéléré (méconnaissable). A noter que ce curseur apparaît d'emblée, mobile avec la voix de l'hotesse de Skype, puis ensuite avec mon enregistrement.

Alors que lorsque le curseur ne s'affiche pas, il n'y a aucun écho (ou mon correspondant ne reçoit aucun son de mon micro).Et là encore, le curseur n'apparaît ni pour la voix de l'hotesse ni pour mon enregistrement.

Cela peut-il t'aider ?

Merci

@+

Date de publication : 22/10/2011 19:56
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Son du microphone
Modérateur
De Landivisiau - Finistère - France
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 211
Bonjour

J'ai tardé pour répondre mais je me suis tourné vers d'autres amis qui comme moi utilisent linux et nous n'avons jamais eu ce genre de soucis.

Ce n'est pas la 11.10 qui est en cause , ni Skype .

Donc je cherche encore .

@++

Date de publication : 26/10/2011 11:48
_________________
Je ne répondrai à aucun message privé , pour toute demande d'aide , vous devez poster sur le forum.

Image redimensionnée
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Son du microphone

Groupe :
Membres
Messages: 5
En effet : ni skype, ni 11.10, ni ma webcam que j'ai testée sur un desktop sous 11.10 où elle fonctionne tout-à-fait normalement (son et vidéo dans les deux sens) !

Mais pour le pc, je n'ai pour le moment pas trouvé d'autre solution que d'ajouter un micro indépendant (entrant par une prise jack) de la webcam et de son micro.

Si ça peut t'aider...

Quoi qu'il en soit : merci.

@++

Date de publication : 02/11/2011 22:25
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Son du microphone

Groupe :
Membres
Messages: 5
Par erreur dans le post précédent j'ai indiqué "desktop" : en réalité il s'agit d'un portable. Mais ça ne doit pas changer grand chose pour le sujet.

D'autre part, sur mon PC j'ai désinstallé et réinstallé Kubuntu 11.10 : cela n'a rien changé.

Je ne vois plus beaucoup de solution : que puis-je essayer encore ?

Merci.

@++

Date de publication : 03/11/2011 19:48
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics