Un cheval de Troie aux couleurs de Skype . [Le bistrot]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
24 Personne(s) en ligne (14 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 24

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Un cheval de Troie aux couleurs de Skype .

De Saint Rémy de Provence "13"
Groupe :
Membres
Messages: 56
L'éditeur MessageLabs vient d'identifier un nouveau cheval de troie se faissant passer pour une mise à jour du logiciel de téléphonie Skype .

La rançon du succès ? L'éditeur anti malware MessageLabs vient d'identifier un nouveau cheval de troie se propageant par e-mail et se faissant passer pour une mise à jour du logiciel de téléphonie Skype.
Sur le blog de Skype, Janus Friis, co-fondateur de la société, explique "C'est probablement le premier troyan concernant Skype mais certainement pas le dernier. Une fois de plus, il convient de rappeler à nos utilisateurs que nous ne proposons aucune mise à jour par le biais d'une pièce jointe par e-mail".

Bien que ce troyan n'exploite pas Skype mais simplement sa marque, les experts de l'équipementier Nortel estiment que la téléphonie par internet et plus globalement la Voix sur IP sera très prochainement victime de nouveaux malware. Parmi les menaces les plus crédibles : le spam vocal, qui pourrait multiplier les appels intempestifs.

Avec plus 184 millions de logiciels en circulation et plus de 4 millions d'utilisateurs en simultané, Skype pourrait alors se retrouver en première ligne de cette nouvelle génération de spammeurs.



Date de publication : 19/10/2005 20:31
_________________
Jeypes

Rien est parfait, le reste est a faire
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Un cheval de Troie aux couleurs de Skype .
Webmestre
De Dax
Groupe :
Membres
WebMaster
Messages: 871
bjr à tous,

Cette info a déjà été signalée ICI

Il est bon de préciser que ce trojan n'est pas dans le code programme de Skype, mais utilise un e-mailing avec une usurpation d'identité de l'expéditeur. Ce genre de procédé n'est pas nouveau .... Il existait déjà depuis longtemps avec les identités usurpées de Microsoft, Norton, IBM, Kapersky et C° ... La seule nouveauté, c'est l'utilisation du nom de Skype cette fois-ci.

Les éditeurs n'envoient jamais de mises à jour par pièce-jointe dans un email ! Qu'on se le dise!

Comme l'a dit Alex ... Citation :
on ne le dira jamais assez, le premier antivirus, c'est l'utilisateur lui meme.
.../...
Pour limiter les virus, évitez toutes les pièces jointes ayant comme extension .pif, .com, .bat, .exe, .scr et d'autres..


Quant à la prévision de spam vocal, c'est possible ... Skype est un téléphone et déjà sur mon téléphone ordinaire je suis spammé régulièrement par des vendeurs de cuisines, de meubles, d'assurances et autres dealeurs qui veulent me faire gagner plein de cadeaux ...

Date de publication : 19/10/2005 21:01
_________________
~Le RédacChef~

[SkypeMoi]ggnocchi[/SkypeMoi]
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Un cheval de Troie aux couleurs de Skype .

De Saint Rémy de Provence "13"
Groupe :
Membres
Messages: 56

Oui j en ai ras le bol maintenant ils te mettent meme en attente du genre ne quittez pas .
alors du coup je ne reponds plus suivant les heures aux appels non identifié ... mon dual me donne des textes; privé, inconu et identification impossible tres bizarre qu il y a trois type de textes differents ? !!

quote]

Quant à la prévision de spam vocal, c'est possible ... Skype est un téléphone et déjà sur mon téléphone ordinaire je suis spammé régulièrement par des vendeurs de cuisines, de meubles, d'assurances et autres dealeurs qui veulent me faire gagner plein de cadeaux ... [/quote]

Date de publication : 19/10/2005 22:05
_________________
Jeypes

Rien est parfait, le reste est a faire
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Un cheval de Troie aux couleurs de Skype .
Webmestre
De Dax
Groupe :
Membres
WebMaster
Messages: 871
Du reste, le spam vocal avec Skype est plutôt difficile. En effet, tu peux paramétrer un filtrage au niveau des autorisations. Chose impossible avec le téléphone ordinaire.

Ah Skype, quand même ... c'est le top !

Date de publication : 19/10/2005 22:49
_________________
~Le RédacChef~

[SkypeMoi]ggnocchi[/SkypeMoi]
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics