pb communication Skype et MSN ? [Le bistrot]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
22 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 22

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







pb communication Skype et MSN ?

De IdF
Groupe :
Membres
Messages: 21
bonjour tout le monde ,

je ne savais pas trop ou mettre ce sujet donc ...si ce n'est pas le bon endroit desolée !

c'est toujours pour les mêmes pbs de communication avec l'étranger pour les appels vocaux
que ce soit avec Skype ou MSN c'est pareil mes interlocuteurs m'entendent très bien mais moi rien je ne les entends pas
j'ai refait x fois le test echo 123 tt est ok
pr les appels en France tout fonctionne très bien
alors comme je ne connais rien ...est ce que Skype et MSN utilise les mêmes réseaux (enfin je ne sais pas trop comment cela s'appelle !) pour les communications vocales ? y a t'il des pbs recurrents sur ces reseaux vers l'étranger ?
ces pbs ne sont pas permanents il y a des jours ou ca fonctionne et des jours rien à faire même après plusieurs essais d'appel de l'etranger vers la France ou le contraire
la communication devient donc sourde et muette cad que je parle et l'interlocuteur me repond par messagerie instantané c'est pas le pied mais mieux que rien
y a t'il d'autres personnes qui ont ces mêmes pbs ?
j'aurais bien aimé faire des essais d'appel avec des personnes parlant français et qui sont à l'etranger donc si qq'un est d'accord merci de me contacter sur Skype (voicemail en mon absence )
merci a tous
amicalement
françoise

Date de publication : 30/11/2006 07:38
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: pb communication Skype et MSN ?
Webmestre
De Dax
Groupe :
Membres
WebMaster
Messages: 871

Bonjour Françoise,

Si tu veux que des utilisateurs francophone te contactent (depuis l'étranger), je te recommande de renseigner ton skypename dans ta fiche "Profil".


Date de publication : 30/11/2006 10:50
_________________
~Le RédacChef~

[SkypeMoi]ggnocchi[/SkypeMoi]
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: pb communication Skype et MSN ?
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Citation :
astromina a écrit:... pbs de communication avec l'étranger pour les appels vocaux ... mes interlocuteurs m'entendent très bien mais moi rien je ne les entends pas


En dehors de problèmes matériels éventuels (vieux ordinateurs et/ou périphériques), tes correspondants étrangers semblent ne pas disposer d'une connexion internet assez rapide en sortie.

Pour les appels via SkypeOut, la qualité du réseau téléphonique local entre en jeu, en plus de celle des relais nécessaires pour parvenir jusqu'au réseau en question.

Ça concerne quel(s) pay(s) en particulier ?
Il est établi, par exemple, que les appels vers la Nouvelle-Calédonie ne sont (presque) jamais satisfaisants et que les FAI de certains pays bloquent des ports.

Si déjà ça passe mal avec un logiciel assez rudimentaire et peu gourmand en ressources et en bande passante, il y a peu de chance que le résultat soit meilleur avec un programme plus élaboré; au contraire...

Date de publication : 30/11/2006 11:15

Modifié par : wysiwyg02 sur 30/11/2006 11:50:47
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: pb communication Skype et MSN ?

De IdF
Groupe :
Membres
Messages: 21
rebonjour

merci a tous les deux pr vos reponses
j'ai donc mis mon login ds profil (j'avais oublié !)

ce ne sont pas des appels Skype out seulement du gratuit d'ordi
à ordi

si c'est un pb de rapidité de connexion en sortie je suppose qu'on ne peut rien y faire cela depend du reseau ..c'est bien çà ?

en fait pr l'audio que ce soit avec Skype ou MSN c'est pareil si l'un fonctionne l'autre aussi et vice versa ..sauf que la qualité est bien meilleure avec Skype

le pays :Chine plus particulièrement

et FAI qu'est ce que c'est ?

Citation :

wysiwyg02 a écrit:

Si déjà ça passe mal avec un logiciel assez rudimentaire et peu gourmand en ressources et en bande passante, il y a peu de chance que le résultat soit meilleur avec un programme plus élaboré; au contraire...


est ce que tu pourrais m'expliquer de quel logiciel tu parles stp ,merci ?

ah oui j'allais oublier est que la version de Skype utilisée peut avoir une importance ds ces pbs ?

merci
amicalement
Françoise

Date de publication : 30/11/2006 13:45
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: pb communication Skype et MSN ?
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Citation :
astromina a écrit:
... si c'est un pb de rapidité de connexion en sortie je suppose qu'on ne peut rien y faire cela depend du reseau ..c'est bien çà ?

Tout à fait !
Des réseaux peuvent se trouver totalement engorgés (momentanément ou à certaines tranches horaires; rarement en permanence).

Citation :
astromina a écrit:... Chine... et FAI...

FAI (ou ISP en anglais) = fournisseur d'accès internet
China telecom bloque certains serveurs proxy de Skype.

Citation :
astromina a écrit:... la version de Skype utilisée peut avoir une importance ds ces pbs ?...

Bien sûr, en fonction d'une optimisation plus ou moins réussie de l'utilisation des ressources.

Date de publication : 30/11/2006 14:04
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: pb communication Skype et MSN ?

De IdF
Groupe :
Membres
Messages: 21
merci beaucoup pour ta reponse très rapide

donc rien ou pas grand chose à faire pr remédier au pb si j'ai bien tout compris car si c'était un pb de version de Skype ce serait reccurent ..
et puis si certains proxy (çà je ne sais pas du tout ce que c'est mais je suppose que ca sert au reseau de connexion )sont bloqués exprès alors ... il faut juste de la patience et attendre que China telecom se decide a debloquer ....
decidemment c'est toujours la guerre qqe part ...y rien à faire avec les humains ....dommage !!! car franchement y a mieux à faire que la guerre ds la vie ...!

amicalement
françoise

Date de publication : 30/11/2006 15:03
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics