Audio inaudible (échos) [Skype pour Mac OS X]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
13 Personne(s) en ligne (10 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 13

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Audio inaudible (échos)

Groupe :
Membres
Messages: 3
Bonjour,

Sur un iMac G 5, j'ai installé la version 2.0.0.6 de Skype.
J'ai essayé une visio-conférence avec un PC. Ma webcam, une logitech quickcam communicate STX est bien vue par le PC et je vois sa webcam, mais le son est inaudible.
Comme réglage dans Préférences + Audio, j'ai en Sortie audio : Audio intégré Haut-parleurs internes (pas d'autre choix) et en Entrée audio : Audio intégré Microphone interne (l'autre choix est Audio intégré entrée ligne).
Quel réglage dois-je faire pour avoir un son correct pour mon correspondant et pour moi ? Le son est complètement inaudible ?
Merci

Date de publication : 13/12/2006 10:40
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Audio inaudible (échos)
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Etant dès le départ entendu que la vitesse de connexion – surtout en upload – est suffisante des 2 côtés, tu n'obtiendras que rarement des résultats satisfaisants avec l'audio intégré.

La solution : utiliser un micro-casque usb (attention : une prise jack ne marchera pas sur ton iMac sans un adapteur usb !) ou une oreillette bluetooth.

Un micro externe directionnel (c'est-à-dire qui ne capte que ta voix juste en face et non pas les sons ambiants) améliore déjà les choses.

Tu teux tester ton audio en appelant "echo123"; ça ne te donne toutefois qu'une idée approximative du résultat étant donné que tu fais alors du half-duplex.

Tu devrais pouvoir trouver d'autres infos sur le sujet en consultant les archives des forums.

Hth

Date de publication : 13/12/2006 10:54
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Audio inaudible (échos)

Groupe :
Membres
Messages: 3
Merci pour ta réponse.
Je comprends ce que tu expliques pour mon Mac, mais je ne comprends pas ce que ça va changer avec mon contact PC : le son que je lui envoie est mauvais pour lui et le son qu'il m'envoie est inaudible. De Mac à Mac le son est bon pour les deux. D'où mon incompréhension...

Date de publication : 13/12/2006 11:12
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Audio inaudible (échos)
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Alors, c'est encore plus simple : c'est du côté du PC que se situe l'origine du problème.

Hypothèses :
- il utilise une carte son pourrave, et il n'y a rien d'autre à faire qu'en changer;
- il n'a pas su régler correctement son audio, et il demande l'assistance d'un gourou windosien;
- il se sert du micro incorporé à sa webcam, et il n'y a aucune chance d'amélioration s'il s'obstine;
- il se décide à utiliser un micro-casque, et – chance pour lui – un périphérique à "bête" fiche jack de quelques euros fera parfaitement l'affaire.

Hth

Date de publication : 13/12/2006 11:29
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Audio inaudible (échos)

Groupe :
Membres
Messages: 3
MERCI

Date de publication : 13/12/2006 11:44
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics