skype out pour une config routeur [Tout savoir sur Skype]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
16 Personne(s) en ligne (9 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 16

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







skype out pour une config routeur

Groupe :
Membres
Messages: 4
Bonjour,

Je me suis inscris il y a une minute, et je pose deja une question, c'est que je sais qu'ici contrairement à ailleurs il y a des réponses (merci aux modérateurs).

Bon je vais essayer d'etre clair:

ma config:
- LAN plusieurs pc (wifi et autres)
- abonnement FT
- ADSL Club internet avec VoIP
- DECT sur le routeur Voip Comtrend 633 de Club internet
- utilisation de skype simple (et bientot du plug in espagnol free pour la vidéo)

cette config me va bien puisqu'il y a pas de cout de com tel pour la france en fixe.
Mais le probleme c'est que je téléphone bcp nouvelle caledonie, j'ai donc fait un pt recap des prix et je me suis rendu compte que skype out est le moins cher avec 0.29/mn.
Actuellement avec Club internet et VOIP je suis à 0.49 ce qui est deja un bon prix par rapport à one tel ou FT.

Mais, parce qu'il y a tjrs un MAIS, ma femme n'aime pas bcp les ordi, donc je voudrai:

- un telephone VOIP qui marche avec skype (sans fil le telephone, excepté bien sur pour la base en USB).
Cela ne gene pas que le pc tourne avec Skype tout le temps.

Donc j'ai un peu cherché, et j'ai vu qu'il existe 2 sortes de telephone "skype":
- USB (super) mais filaire
- DECT USB + Classique RJ11

Mais la question que je me pose (avant d'acheter le combiné), c'est ou vais je le brancher ?
Si je le branche sur mon routeur, le fait de passer par ce dernier, vais je avoir des problemes ?
J'ai une seule ligne de telephone mais plusieurs prises avec des filtres, puis je le brancher sur une de mes prises. (le fait d'avoir 2 telephone un dédié pour noumea ne me gene pas)

Et derniere question, existe t'il des telephones USB (uniquement) skype mais avec une base séparé.

Voila, je suis désolé d'avoir fait un mail si long, mais je ne trouve de reponses nulle part.

merci bcp pour vos conseils


Date de publication : 23/08/2005 13:28
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype out pour une config routeur
Webmestre
De Dax
Groupe :
Membres
WebMaster
Messages: 871
Bonjour jpthebox2001

Je résume ta requête:

- Tu as un abonnement Club-Internet Haut-débit + téléphonie
- Tu voudrais gérer l'ensemble des appels réseau RTC + téléphonie Club-Internet + Skype sur un seul combiné sans fil

C'est bien cela ?

Je suppose que tu utilises actuellement un combiné sans fil branché sur la prise RJ11 de routeur, lui-même branché sur l'accès FT au travers d'un filtre ADSL ...

Prenons l'exemple d'un combiné Voip sans fil agréé comme l'Olympia Dualphone. Ce dernier est équipé de 2 prises : RJ11 + USB. Si tu branches la base de l'Olympia à la place de ton combiné actuel et sur l'USB de ton PC, tu pourras profiter de toutes les communications sur ce combiné wireless. En théorie, je ne vois pas de contre-indication !

Ai-je répondu à ta question

Date de publication : 23/08/2005 14:12
_________________
~Le RédacChef~

[SkypeMoi]ggnocchi[/SkypeMoi]
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype out pour une config routeur

Groupe :
Membres
Messages: 4
super merci de ta rapidité,

tu as presque repondu a ma question, en fait je ne veux pas tout passer par skype seulement la nouvelle caledonie je veux garder club internet pour mes locales

comment faire cohabiter les deux ?

Date de publication : 23/08/2005 14:28
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype out pour une config routeur
Webmestre
De Dax
Groupe :
Membres
WebMaster
Messages: 871
La réponse est la même. La fiche technique de l'Olympia précise bien

▪ Téléphone sans fil 2 en 1 téléphone Internet 
et téléphone standard en un seul téléphone

Skype via le donc l'usb, le reste des comm. via la RJ11.

Date de publication : 23/08/2005 14:47
_________________
~Le RédacChef~

[SkypeMoi]ggnocchi[/SkypeMoi]
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype out pour une config routeur

Groupe :
Membres
Messages: 4
super merci de ta reponse je vais donc m'interresser à cela bcp plus fortement via skype out.

juste un dernier point et je t'embete plus il existe pas de modele USB uniquement (donc moins cher) et sans fil ?

merci encore

Date de publication : 23/08/2005 15:22
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype out pour une config routeur
Webmestre
De Dax
Groupe :
Membres
WebMaster
Messages: 871
Aucunement embêté, les forums sont là pour vous aider

Je ne connais pas de combiné sans fil voip sans le 'dual', mais je pense que cela fonctionne bien même si tu ne branches pas la rj11. Le moins couteux: Cordless Dualphone.

Attention, toutes mes réponses sont théoriques, je n'ai pas eu le temps de m'abonner chez Club-Internet pour faire les tests

Date de publication : 23/08/2005 16:06
_________________
~Le RédacChef~

[SkypeMoi]ggnocchi[/SkypeMoi]
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype out pour une config routeur

Groupe :
Membres
Messages: 4
bin c'est gentil comme reponse ça.

Bon je pense que dès que j'ai fais réparer le routeur club internet je vais tester. Je ferai un pt mail de feed back pour tout le monde.

En tout le cas le forum est vivant et on trouve des reponses.

je pense comme toi, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai pas avec uniquement le prise usb, en tous les cas le telephone que tu m'indique est abordable vu les fonctionnalités. En plus si je prend un skype IN+ OUT et mon correspondant aussi, notre facture va baisser encore.

Bref plus que des outils pour des bidouilleurs tout cela est en train de se démocratiser.

C'est agréable de se sentir a l'aube d'un changement majeur (cela me rappelle internet en rtc du temps ou on payait l'abo + les couts de comm).

Tout cela va changer nos habitudes (les portables y passeront sans doute avant 2008).

La ou je suis impressionné c'est que le fondateur de skype est refuse de vendre, je ne sais pas s'il le fait pour des raisons philosophiques ou pécunières, mais c'est rassurant pour les utilisateurs.

toutes tes reponses ont été super utiles pour moi, je vaiis maintenant bien m'interresser au skype IN+OUT.

merci


Date de publication : 23/08/2005 16:33
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics