J'ai utilisé Skype pas mal de temps avec un plaisir toujours présent jusqu'a ce que......je change de machine. Je suis passé sur une machine 64 bit. Et bien sur avec Linux lorsque la machine est 64bit, le système passe lui aussi en 64bit. N'est il pas étonnant de voir que le moindre logiciel réalisé par des amateurs (éclairés certe) se trouve compilé pour des système 32 ET 64 bit et qu'un logiciel comme Skype (et d'autres come Google Earth par exemple pour ne citer que lui) réalisé par des société dans un but somme toute lucratif n'existe QUE pour le 32 bit. Alors il est vrai que la plupart travail surtout avec Windows et que ce dernier hors 32 bit ne vaut pas grand chose (quoique déjà en 32 bit ce n'est pas génail). Mais ce n'est pas parceque le grand manitou Bilou ne voit pas le monde changer qu'il faut que tout le monde le suive dans ces erreurs. Rater le passage au 64 bit c'est rater beaucoup. J'attendrais donc, mais avec l'âge ma patience décroit rapidement.
Le problème que tu évoques est assez complexe en fait. Le 64 bits est très peu présent, sauf sur des programmes spécifiques. Il est à noter que sur un système Linux 64 tu peux faire fonctionner n'importe quelle application en 32 : va fair eun tour sur planet ubunntu par exemple; c'est bien expliqué.
Il se trouve que Skype étant un logiciel commercial, la priorité est donné aux applis Microsoft puis Apple et enfin linux.
C'est déjà un sacré truc d'être multiplateforme, mais c'est encore plus complexe dans une même plateforme de la gérer en fonction de la programation à appliquer.
Ca viendra le 64 bits, mais à mon avis en même temps sur Vista, os X e tlinux. Pas avant je pense.
Bonne recherche sur les fora Ubuntu (par exemple) ou suse ...